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Baisse de débit
Bonjour la communauté
Encore un sujet sur le débit....
Depuis 10 jours, j'ai un gros soucis de débit. Il a chuté brusquement un samedi soir, avant tout fonctionnait parfaitement, et là, je galère à charger une simple page... Et j'ai vraiment besoin de retrouver ma connexion, j'ai des caméras de surveillance dans les boxs de mes chevaux, avec une jument sur le point de pouliner, mes caméras me sont bien utiles, surtout que je peux partir et les surveiller sur mon téléphone....(elles sont branchés via des CPL)
Bref, revenons à nos moutons. Les infos de ma ligne sur dégroupetest :
Informations techniques :
central téléphonique : XXX
longueur de ligne :2580 mètres
affaiblissement théorique : 29.6525dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Mon débit actuel (testé depuis orange mon compte) :

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Re : Baisse de débit
salut @cachiii57
dommage, tu commences bien en donnant les informations d'atténuation, mais il manque le nom du central téléphonique (primordial pourtant), et ensuite les test de débit, ça ne permet pas de juger
Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
et postes nous le nom du central téléphonique, pour l'éligibilité, c'est très important
Et si tu as demandé la suppression complète de la surveillance par le DLm au lieu de la simple levée de bridage, c'est juste une erreur monumentale
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Re : Baisse de débit
Le nom du central : c'est LIXING les SAINT AVOLD
Les informations :
Débit de synchronisation DSL montante : 1000 Kb/S
Débit de synchronisation DSL descendante : 5080 KB/s
Marge de bruit liaison descendante : 6.0dB
J'ai fait la demande via le formulaire orange, ou on peut aussi demander à s'inscrire au DLM... c'est pas ça ?
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Re : Baisse de débit
D'autres infos : j'ai une livebox 2 ZTE
J'ai déjà eu de nombreux soucis auparavant, notament des cables endommagés dans le village, et à ce moment là, Orange me certifiait que je n'avais aucun soucis (j'appellais tous les 2 jours), et une livebox qui a "cramé" (baisse de connexion jusqu'à ne plus avoir du tout de connexion).
Le soucis doit bien venir du débit puisque par moment, mes caméras fonctionnent, et 2 minutes après, elles coupent....
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Re : Baisse de débit
salut @chachiii57
il nous manque l'atténuation de la ligen pour juger
Pour ça :
@chachiii57 a écrit :
[...]J'ai fait la demande via le formulaire orange, ou on peut aussi demander à s'inscrire au DLM... c'est pas ça ?
tu as fais l'erreur de demander la suppression de la surveillance, ce qui d'une part ne règle pas le problème, ne permet pas la remontée du débit en fin de souci, mais surtout rend ta ligne complètement ingérable
Il faut simplement demander le retrait du bridage, mais laisser la surveillance active
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Re : Baisse de débit
Merci pour la réponse
je trouve où l'atténuation de la ligne ?
J'ai suivi ce qu'on m'a conseillé sur d'autres forums.... :@ je peux toujours faire la demande pour l'activer dès que la suppression sera active
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Re : Baisse de débit
salut @chachiii57
tu vas sur le site www.degrouptest.com et tu fais ton test d'éligibilité
tu auras ainsi la valeur de l'atténuation théorique
Pour le DLM, c'est une erreur classique, la plupart mélangeant allègrement cause et conséquences
Tu peux lire ce topo concernant le DLM :
et tu peux appeler l'assistance pour demander d'une part un test de la ligne, la levée du bridage si aucun défaut n'est présent et la remise en place de la ssurveillance du DLM
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Re : Baisse de débit
Dans mon premier message, j'ai marqué les valeurs de degroupetest
Je ferais ça samedi alors, je ne suis pas chez moi en semaine
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Re : Baisse de débit
salut @chachiii57
au temps pour moi, j'ai zappé l'info :robotembarrassed:
OK, donc le bridage semble bien présent, donc, il faut réactiver la surveillance, et faire tester la ligne
si tu n'as plus aucun défaut, tu pourras demander le simple retrait du bridage, la surveillance étant transparente