Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Philippe86
contributeur
1 173  

Baisse de débit

Bonjour 

 

Depuis environ 1 mois mon débit est limité à 924 ko/sec alors qu'il est logiquement à 1300kb/s au minimum

C'était lent mais c'était correcte pour travailler, le strict minimum ^^ 

 

J'ai changé de box car elle avait quand même 4 ans en pensant que c'était cela 

J'ai également changé ma prise téléphonique pour une neuve 

J'ai branché la box seul sur une prise 

J’ai fait tout les tests possibles pour optimiser au mieux en lisant pleins de forums (éviter ralonges, multiprises ect ect )

J’ai fait des demandes de blacklist DLM , et ca n’a rien changé même après 2 semaines d’attente alors j’ai refait  une demande de mise sous DLM . 

Mais rien à faire je ne retrouve pas mon débit. Il navigue entre 924 et 960 kb/s

 

Les données de ma livebox :

 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    448 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    924 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
  • 7.0 dB

 

Les données de dégroupetest :

 

central téléphonique : NANCRAS-USNS1
longueur de ligne :5400 mètres
affaiblissement théorique :  55.62dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Pouvez vous m'aider à retrouver mon ancien debit svp ?

 

Merci d'avance pour votre futur réponse 

Bonne journée 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : Baisse de débit

salut @Philippe86

 

dans ton cas, retirer le DLM n'a aucun intérêt puisque il n'y a aucun bridage actif a priori

 

d'autant qu'avant d'en arriver à commettre cette erreur (parce que oui c'en est une) il y a des choses à faire qui ne se limitent pas aux multi prises et aux rallonges (il aurait été intéressant que tu précises le "etc etc")

 

Alors rappelons les choses à faire avant toute chose :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et tu vois ce que cela donne au niveau des valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 148  

Re : Baisse de débit

@Philippe86 bjr
Essayer de faire un HARD RESET de la Box ou changer la...
mais difficile de faire mieux ca peut provenir de plusieurs cause ( aérienne, temps extérieur, mauvais cablage,...)
Philippe86
contributeur
1 140  

Re : Baisse de débit

Avant même de faire l'achat d'une box j'ai changé ma prise téléphonique je l'ai bien câblée le plus propre possible, j'ai pas de condo , pas de vert d'oxydation ( c'est neuf ), j'ai vérifié mon câble extérieur intérieur téléphonique , il est nickel .

 

J'ai pas de rallonge, j'ai même (pour te dire) fait sauter tous les disjoncteurs sauf celui ou est branché la box, j'ai enlevé tous les transfos pour avoir le moins d'harmoniques possible (on dit que la live box est capricieuse) , j'ai fait un hard reset , j'ai changé le filtre il est neuf ! Mes câbles sont neufs aussi tout a 1 semaine ! 

 

Alors honnêtement comment faire mieux ? J'ai une licence électrotech et crois moi que si je te dit que ca ne viens pas de chez moi c'est que j'en suis pratiquement certain ^^ 

 

J'aimerais bien ouvrir la boite d'arrivé de la ligne téléphone en extérieur même grimper au poteau mais cela ne m'appartient pas ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : Baisse de débit

salut @Philippe86

 

n'étant pas devins, nous ne pouvons savoir a priori quel niveau de compétence a la personne qui pose une question (sauf s'ils le précisent d'emblée)

 

par ailleurs, tu utilises un filtre, mais as tu toujours une ligne fixe?


Si non, vires le

 

ensuite, direction l'assistance pour demander un test complet de la ligne


PS : concernant le DLm, le bridage est une conséquence du problème, pas le problème, c'est pour cela que de se faire blacklister du DLM est une erreur.

 

Si je devais faire un parallèle, c'est un peu comme si tu allais voir ton garagiste parce que un voyant rouge s'est allumé au tableau de bord, et qu'au lieu de lui demander de dépanner, tu luis demandais de débrancher le voyant rouge

 

Plus à lire sur le DLM ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philippe86
contributeur
1 125  

Re : Baisse de débit

J'ai encore ma ligne fixe alors il me faut mon filtre adsl .

 

Concernant le DLM ici ce n'est pas le problème car je ne suis plus sous supervision pour justement voir si mon mon débit pouvais monter un peut et ce n'est pas le cas. 

Le dlm c'est surtout pour la synchro et depuis que j'ai changé ma box ( j'ai blacklisté le dlm ) et je n'est pas eu 1 perte de synchro. Ici la mise sous supervision n'améliorerais pas non plus mon débit . 

 

Il y a 1 mois j'étais sous DLM avec minimum 1300 kb/s avec une ralonge, des transfos de branchés, une prise tel poussiéreuse, une box qui avait 4 ans et même parfois je montai à 1800 kb/s et ça me suffisait largement .

 

Et du jour au lendemain connexion inférieur à 1 Mega 

Quand il pleut j'ai 600kb/s et encore alors la ça commence à "rammer"  .

 

Alors pour moi c'est la ligne téléphonique extérieur qui à un problème .

 

Après c'est clair que je suis d'accord toi concernant la supervision c'est très utile afin d'éviter les désynchro mais  la ce n'est pas mon cas :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re : Baisse de débit

salut @Philippe86

 

tu te méprends sur le rôle du DLM

 

il n'est pas là pour éviter les pertes de synchro, mais pour limiter les effets des instabilités

 

Que ce soit en effet les pertes de synchro, ou des instabilités de débit, il est là pour éviter que ça devienne du n'importe quoi

 

certes ton débit sera bridé, mais stable à une valeur donné

 

et c'est à ce moment là qu'il faudra agir

 

d'autant que :


@Philippe86 a écrit :

J'ai encore ma ligne fixe alors il me faut mon filtre adsl .

 

Concernant le DLM ici ce n'est pas le problème car je ne suis plus sous supervision pour justement voir si mon mon débit pouvais monter un peut et ce n'est pas le cas. 

[...]

c'est l'erreur classique

 

si c'est bridé, c'est qu'il y a un défaut, et qu'il faut le régler, ce n'est qu'ensuite que l'assistance pourra lever le bridage

 


@Philippe86 a écrit :
[...]

Quand il pleut j'ai 600kb/s et encore alors la ça commence à "rammer"  .

[...]

en voila un élément intéressant, c'est le signe qu'il doit y avoir un souci d'étancheïté sur un boitier, information à communiquer à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756268 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne