Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

florent88100
contributeur
870  

Baisse de débit

Bonjour, mon problème est que depuis quelque jour mon débit a baisser

 

 

 

voici les détail:

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10679 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  •  

 

 

 

 

 

Degrouptest : central téléphonique : SAINT DIE
longueur de ligne :1392 mètres
affaiblissement théorique :  20.88dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : Baisse de débit

salut @florent88100

 

a priori, rien de flagrant

 

On va quand même faire le minimum syndical sur ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et une fois que ce sera chose faite, un reset usine pour resynchroniser proprement la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
767  

Re : Baisse de débit

Bonjour @florent88100,


Avez-vous suivi les conseils d'@fredolerouge ?

Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.



signature.jpg


florent88100
contributeur
672  

Re : Baisse de débit

Bonjour le problème est toujour le même, avant j'était a 13 mb de débitet maintenant je suis a 9.4

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
593  

Re : Baisse de débit

Bonjour @florent88100,


Dans ce cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772271 membres inscrits 🧡

3227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne