- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de debit apres intervention
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de debit apres intervention
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de debit apres intervention
Bonjour, je constate une baisse du debit sur ma ligne orange.
Un probleme est survenu sur ma ligne, me privant d'internet pendant une courte periode.Un technicien a donc fait le deplacement et a reparé le probleme (selon lui, "Un cable etait debranché chez eux"). Donc je retrouve internet mais le debit a beaucoup diminué.
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
- 12.6 dB
Je tiens a dire que ce debit est theorique et je n'ai jamais pu l'atteindre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit apres intervention
Bonjour,
La marge au bruit fait penser que vous êtes sous contrôle DLM ; voir ce wiki sur le DLM. Votre ligne doit-être instable.
Pouvez faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et de les poster. Cela permet de vérifier entre autre le débit et l'affaiblissement donnés pour votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit apres intervention
central téléphonique : XXXX
longueur de ligne :2400 mètres
affaiblissement théorique : 35.428dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit apres intervention
Anne123,
Il y a un problème sur la ligne et seul Orange peut tester. Il faut vérifier votre installation intérieure et appeler le service client (3900 ou 3970 pour les clients open).
Vous pouvez attendre qu'un webconseillé passe sur le fil, mais je ne sais dire quand. Le samedi ils doivent-être moins et ne travaillent le dimanche.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit apres intervention
Bonjour Anne123,
Concernant votre baisse de débit, je peux tester votre ligne. Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de debit
Bonjour Anne123,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
La consultation de votre dossier m'indique qu'une intervention a eu lieu le 11/10/2014.
Je demande de nouveau que le technicien revoit cette opération.
Je vous indique en message privé les modalités de cette nouvelle intervention.
Chantal