Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de debit et installation france telecom tres ancienne.

mllephoenix
contributeur occasionnel
1 829  

Baisse de debit et installation france telecom tres ancienne.

Bonjour,

 

Nouveaux proprietaire de la maison, nous souhaiterions avoir des infos sur la modification de l'installation France Telecom (exterieur et interieur).

L'installation actuelle est très ancienne (avec vieux fusibles apparents) et il serait souhaitable de la remettre à jour.

 

A qui devons nous nous adresser ?

 

merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re : Baisse de debit et installation france telecom tres ancienne.

salut @mllephoenix

 

le 1014 me semble le plus approprié

 

Il y a toutes fois des choses que tu peux faire rapidement et facilement, c'est ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si tu as plusieurs prises, tu débranches toutes celles qui ne servent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mllephoenix
contributeur occasionnel
1 801  

Re : Baisse de debit et installation france telecom tres ancienne.

Merci pour la reponse : mais quand je dis ancien, voici une photo des fusibles.. pour donner un aperçu de mon installationfusible france telecom.jpg

 

Parcontre la prise ou est branché ma box est neuve et les cables qui vont avec aussi...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re : Baisse de debit et installation france telecom tres ancienne.

salut

 

quelle est la partie vétuste?


Si c'est le réseau téléphone, c'est le 1014 que tu dois appeler

 

si c'est le réseau électrique, comme ta capture semble le montrer, c'est un électricien qu'il faut voir, car là, tu n'es même pas aux normes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mllephoenix
contributeur occasionnel
1 787  

Re : Baisse de debit et installation france telecom tres ancienne.

Le reseau electrique vient d'etre remis à neuf par edf (depuis le poteau exterieur jusque dans toute la maison).
Ma photo est celle des fusibles utilisés autrefois par france telecom.
Nous n'avons pas encore osé y toucher. De plus l'arrivé de la ligne à l'exterieur date de la meme époque et est en mauvais état.

Je vais appeler le n° que tu m'as conseillé, on verra bien ce qu'ils me disent.

 

Encore merci pour tes réponses.

mllephoenix
contributeur occasionnel
1 684  

Re : Baisse de debit et installation france telecom tres ancienne.

Un technicien orange est venu changer les branchements exterieurs afin qu'ils soient à nouveau étanches.
Pour le moment tout fonctionne bien, on attend la prochaine grosse pluie pour confirmer le bon fonctionnement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne