Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de debit orange VDSL2

seifer37
contributeur occasionnel
1 910  

Baisse de debit orange VDSL2

Bonjour
J’ai souscrit à une offre VDSL2 en novembre dernier, jusqu'à la j'avais un débit de 83 Mbit/s et depuis le 19 Mai je suis passé à 43 Mbit/s.
J’ai téléphoné à l'assistance qui a envoyé un technicien. Il a constaté effectivement une baisse de débit mais directement au centrale téléphonique de ma ville (de plus de 100 Mbit/s à moins de 70 Mbit/s) d'où ma baisse de débit donc!
Depuis orange reste "flou" sur les explications de mon problème, mais suite au multiple appel à l'assistance, voici un résumer des informations recueillis.
La baisse touche beaucoup de clients ADSL et VDSL, le problème touche des clients sur toute la France.
Ils auraient baissé volontairement le débit !
Le problème vient des équipements de chez France télécom/orange, ils ont réussi à me dire que ça couterais très chère a faire réparer et que ça aller être long pour que tout rentre dans l'ordre!
Quelqu’un a remarqué une baisse de débit chez lui, et j'aimerais bien savoir a quoi est du cette baisse precisement???

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
1 903  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Bonjour,

 

On peut essayer de donner un avis, pour cela pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant/mot de passe : admin/admin par défaut

 

Livebox 2 ancien firmware :

Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système

Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL

Faire un copier/coller des valeurs suivantes :

1.14 Atténuation montante : ?? dB

1.15 Atténuation descendante : ?? dB

1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB

1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB

1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s

1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Et pour avoir les caractéristiques de votre ligne un test  d'éligibilité sur degrouptest par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bob3490
contributeur
1 899  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Bonjour , je suis dans le même cas, j'ai eu une baisse de debit de 1/2 EN MOIS, l'assistence technique est intervenue et  c'est pire = 2/3 en mois de debit.

La reponse du service technique : il faut choisir ou la stabilité de la ligne ou le debit !!!!!!!!!! et de toutes façon on peut plus revenir en arriere. Je croyais rever pendant 10 ans de client orange je n'avais jamais vu cela, on va en arriere. 

seifer37
contributeur occasionnel
1 895  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

jlebel61
incollable
incollable
1 890  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Bonjour

 

Idem pour moi. Depuis que je suis en VDSL (10 jours), le débit descendant ne cesse de baisser, pour arriver en gros à mon ex débit ADSL2 (environ 17 M). A quoi sert donc la VDSL ? Une seule chose positive : le débit montant reste correct (3,6 M), après être monté jusqu'à 4,4 M.

Stabilité, certes, mais il faut habiter à 100 m du NRA pour que tout se passe bien. C'est comme la 4G, à moins d'être sous l'antenne, elle est inexistante. Des mots tout ça, pour faire de la pub...

 

Bonne journée

 

JLB

Jacky95
super star
super star
1 878  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Salut,

 

@ Seifer : Votre ligne ne doit pas être tip top , la marge au bruit fait panser au DLM, voir ce wiki, et en plus les compteurs 2.8 et 2.9 tournent faiblement je pense que le DLM en stabilisant votre ligne avec un débit moindre stabilise votre ligne pour ce débit.

Une vérification de votre installation intérieur et un test de votre ligne serait nécessaire.

Vous n'avez pas mis les caractéristiques de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
seifer37
contributeur occasionnel
1 866  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Salut, tu n’as pas bien lu mon premier post ?

Ma ligne fonctionne très bien, j'ai eu dans les débuts de ma souscription au vdsl en novembre dernier à des DLM effectivement, mais systématiquement dans la journée je les faisais enlever en téléphonant a Orange.

le dernière fois même (courant décembre) j'avais exigé qu'il me supprime définitivement c'est DLM, mais depuis le 19 Mai je suis descendu à 43 Mbit/s j'ai bien-sur pensé au DLM, j'ai donc téléphoné à l'assistance pour leur demander, mais non, pas de DLM cette fois-ci, d'ou l'envoi du technicien Orange qui a effectivement constaté (du NRA) une baisse de débit de 40 Mbit/s sur ma ligne. A savoir il on 1 mois d'enregistrement de débit des lignes VDSL/ADSL.

Du coup il a constaté que le NRA complet était moins bien « desservi ». Avant au NRA il avait plus de 100 Mbit/s, la il était à 70 Mbit/s, donc moi et tout les clients raccorder au NRA subisse une perte débit énorme.

Le technicien m'avait informe quelque jours plus tard qu'il y avait un problème sur les lignes FT/Orange, il n'a pas détaillé hélas mais j'ai plus ou moins compris par la suite qu'il avait modifie les profils de carte et baisser volontairement le débit pour remédier à un problème, et visiblement vu les post du forum je loin d'être le seul à avoir un problème de baisse de débit.

Orange se défend avec le débit minimum du VDSL qui est effectivement fourni (pour ma par) mais ce n’est pas le cas d'un ami qui habite plus loin que moi dans ma commune par rapport au NRA...

Cette histoire commence à être longue est Orange me fourni aucune explication à par que ça va être long à remettre en place.

Ça commence a le faire moyen la!

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 848  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi, ni quoi faire, malheureusement.

 

Mais chez moi aussi, le débit a chuté sévèrement, à tel point que je ne peut plus regardé une vidéo sur Youtube ou autre, ausi bien sur mon pc que mon épouse sur son Ipad.

 

Avec Orange nous sommes déjà mal lotis dans notre coin, près de Chalon/Saone 71.

 

Nous arrivons péniblement à 1Go, alors q'un ami à 3 km, chez Free est à + de 8Go.

 

Ils disent que ça coute cher, mais je paye cher aussi chez eux, et ils font aussi payés les autres FAI pour la location de leurs 'tuyaux', alors l'argent rentre bien faut pas mentir.

 

Je crois que je vais devoir changer de FAI !

 

Bonne fin de semaine.

 

 

 

 

 

 

 

acer 71
Jacky95
super star
super star
1 782  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Bonjour,

 

@ Seifer :

Le VDSL est très sensible, les fréquences porteuses étant plus haute qu'en ADSL, pour moi du fait que les compteurs 2.8 et 2.9 tournent c'est que vous avez des problèmes de transmission pas beaucoup je l'admet, les erreur 2.9 sont des pertes de paquets non récupérés. La marge au bruit est un peu haute. On arrive à la limite de possibilité du cuivre.

La solution d'Orange a peut-être de baisser le débit, ne pouvant régler le problème sur les paires de cuivre car il faudrait peut-être changer les câbles et là c'est très chère, autant passer à la fibre qui est plus un investissement d'avenir.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 776  

Re : Baisse de debit orange VDSL2

Bonjour,

 

C'est vrai que la fibre connait ses premiers abonnements à Chalon sur Saone 71,

Normalement, il semble qu'ils vont la passer autour de Chalon vers la fin de l'année ou début de la prochaine,

dans les communes de St Rémy et Champforgeuil, très mal desservies.

Bon dimanche.

acer 71

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757017 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne