Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de la VDSL.

Lolo28700
contributeur occasionnel
1 540  

Baisse de la VDSL.

Bonjour,

Je suis en Vdsl2, notre Nra a tout juste 1 ans , je suis à 200 mètre du Nra, 06 de diamètre pour le cable, j'avais 69 mégas durant 1 ans, et voilà que du jour au lendemain je passe à 48 mégas, j'ai fais le changement de la Live box et toujours le même débit ultra bridé, le DLM n'est pas activé sur la ligne, j'attend un appel d'expert le Lundi 9 octobre, je devais avoir un appel de chez orange le 06 octobre que je n'ai jamais reçus, si pour de la vdsl2 ils ont déscendu de (21 mégas) la commune pour une meilleurs stabilité je trouve cette baisse beaucoup trop haute, j'imagine même pas ceux qui ce trouve à 300 mètre du NRa, à suivre...

 

 

 

[ Edit : @Lolo28700, déplacement du message pour création nouveau fil de discussion. ]


Solutions approuvées
Lolo28700
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Baisse de la VDSL

Bonjour,

 

Aujourd'hui 2 techniciens très sympa de chez Orange sont passé, après vérification de ma ligne DTi, ils sont aller sur le NRA en question, après modification de leur part sur le NRA j'ai retrouvé le bonheure de la VDSL, de 45 mégas j'ai maintenant 75 mégas encore mieux qu'avant les soucis, merci à ceux qui on essayer de comprendre le problème , si ces messages peuvent aider d'autre personnes dans le même cas c'était le but de ce post, les soucis ne viennent pas toujours de chez le client même si c souvant le cas, le problème peut tout simplement venir d'un NRA. Merci aux techniciens d'orange très pros et sympa ainsi qu'aux opérateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re: Baisse de la VDSL

salut @Lolo28700

 

il faut éviter de poster sur un fil existant, j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ensuite, il nous faut plusieurs choses pour t'aider et comprendre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lolo28700
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Baisse de la VDSL

Bonsoir,

 

désolé pour avoir posté au mauvais endroit,

 

voilà donc le résultat,

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 octobre 2017, 15 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 h 08 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
12267 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
50190 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 

longueur de ligne :287 mètres
affaiblissement théorique : 2.9561dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.22 Mbps

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: Baisse de la VDSL

salut @Lolo28700

 

ok pour les valeurs et en effet, c'est un peu light compte tenu de ta ligne

 


Lolo28700 a écrit :[....]

 

si pour de la vdsl2 ils ont déscendu de (21 mégas) la commune pour une meilleurs stabilité je trouve cette baisse beaucoup trop haute, [....]

je ne sais pas d'où tu sors ça, mais orange ne s'amuse pas à baisser le débit "comme ça"

 

d'ailleurs, je t'avais demandé également le nom de ton central téléphonique, qui peut avoir son importance, et tu ne nous l'as pas communiqué

 

il nous faut cette valeur

 

Ensuite, il y a plusieurs possibilités pour que cette baisse t'impacte.

 

Le VDSL étant ce qu'il est en terme de sensibilité, et si bien sur cela n'avait pas déjà été fait, un bon nettoyage de ta desserte domestique s'impose en préalable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lolo28700
contributeur occasionnel
1 419  

Re: Baisse de la VDSL

Bonjour

 

Lolo28700 a écrit :[....]

 

si pour de la vdsl2 ils ont déscendu de (21 mégas) la commune pour une meilleurs stabilité je trouve cette baisse beaucoup trop haute, [....]

je ne sais pas d'où tu sors ça, mais orange ne s'amuse pas à baisser le débit "comme ça"

 

ça c'est déjà vu pour stabilisé les communes, mais une telle baisse c'est bien normal que je me pose des questions, j'en serais plus Lundi car un expert doit me tel si il le fait car vendredi je devais avoir un appel de chez orange que ne j'ai jamais reçus, le central du NRA est 8MJ28 ce n'est dailleurs pas la première fois qu'il subit une telle baisse en 1ans d'existance et a été remis à la hausse j'avais signalé déjà le soucis du NRA à plusieurs reprise à la mairie et organisme qui a fait installer le NRA, pour les prises de tel le ménage est déjà fait depuis bien longtemps, il me reste qu'une seule prise de tel et le DTI dans le garage, que j'ai biensur testé et le soucis est toujours présent, le matériel est neuf puisque je l'ai changé vendredi donc prise neuf modem neuf et toujours baisse de 21 mégas, sur ma ligne il n'y a pas non plus de DLM, je ferai le tour de mes voisins pour savoir si c général ou juste unique et espère que le problème vient bien de chez moi, je re posterai pour la suite de cette histoire de baisse de débit dès Lundi, et vous remercie de prendre votre temps pour essayer de voir d'ou peu venir le problème.

Lolo28700
contributeur occasionnel
1 412  

Re: Baisse de la VDSL

Ah oui je travail en informatique d'ou les testes de connexions que je fais tout les jours depuis 1 ans, en résumé 69 mégas depuis 1 ans un vrais bonheur et du jour au lendemain le 1 octobre baisse de 21 mégas , pas de coupure de courant suis branché sur onduleur pas de mauvais temps, j'ai fais le teste de retirer l'onduleur et le problème est toujours présent au cas ou et pour finir ce probème est sur tout les ordi pas uniquement sur un seul.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Baisse de la VDSL

salut @Lolo28700

 

séparons les choses

 

pour ta synchro, le nettoyage de la desserte domestique est la première chose que tu dois faire

 

les onduleurs sont à la mode, mais mals utilisés. Ils ne servent pas à palier aux défaillances du réseau électrique, mais à permettre un arrêt "propre" des installations en cas de coupure

 

et ton NRA a "parlé" : aucun FAI présent sur le réseau dégroupé, et donc, NRA probablement saturé

 

dès qu'il y a du monde connecté, le débit utile s'écroule

 

la faute à qui? Aux FAI alternatifs qui n'ont surtout pas envie de se casser la nénette pour investir le moindre centime sur la partie dégroupée, et sont responsables de ce phénomène de saturation

 

pour les reste, ce n'est que du blabla (plus confortable de voir un "complot" que d'accepter la réalité)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lolo28700
contributeur occasionnel
1 387  

Re: Baisse de la VDSL

re salut oui séparons les choses,

 

pour ta synchro, le nettoyage de la desserte domestique est la première chose que tu dois faire

 

je me répète c'est déjà fait pas besoin de voir de ce coté là bref,

 

les onduleurs sont à la mode, mais mals utilisés. Ils ne servent pas à palier aux défaillances du réseau électrique, mais à permettre un arrêt "propre" des installations en cas de coupure

 

Merci je sais ce qu'est un onduleurs pas besoin de me faire de leçon dessus, c limite prendre les gens pour des c..

je répète qu'il ne pouvait donc pas avoir de coupure sur la Livebox qui aurrais pu l'endomagé, c'était pour cette raison que je l'ai mentioné.

 

et ton NRA a "parlé" : aucun FAI présent sur le réseau dégroupé, et donc, NRA probablement saturé

 

Mais lol c à cause des autrtes, vous savez quoi laissez tombé pour lire de tel chose, ne vous embêtez pas à essayer de comprendre ce qui ce passe je verrais avec un expert Lundi, je ne pensse pas que notre commune est invessti dans la VDSL pour que 80 personnes sature déjà le NRA en 1 ans, je verrais avec l'expert Lundi car là c assez marrant de lire de tel choses merci quand même fredolerouge mais pour ma part 21 mégas en moins du jour au lendemain seul un expert peut répondre, pour tout ce que vous avez dit sur le sujet je n'apprend totalement rien en fait mais merci quand même.

 

Ps: ok pour les valeurs et en effet, c'est un peu light compte tenu de ta ligne

 

Bah quoi on ce contredi, même vous pour être honnête vous sentez qu'il y a un soucis, évitez donc de prendre les gens de haut en écrivant ceci

 

pour les reste, ce n'est que du blabla (plus confortable de voir un "complot" que d'accepter la réalité)

 

la réalité de quoi ?

 

que notre pauvre NRA d'auté d'une carte VDSL est saturé par 80 personnes ?

 

d'ailleur vous êtes qui vous ?

 

vous travaillé pour Orange ?

 

je souligne le vous , car pour le tue on va attendre un peu si ça vous embête pas, ce qui me fait penssée que vous ne devez pas travailler pour Orange, sinon c pas terrible terrible.

 

dès qu'il y a du monde connecté, le débit utile s'écroule

 

Top comme raisonnement, et à 4 heures du mat sa sature toujours ou pas ?

 

qu'il soit 5 heures ou 15 heures ou 12 h00 je ne dépasse pas les 45 mégas au lieu de 69, ça na rien avoir avec la saturation de tel à tel heure ou heure creuse ou pleine mais bon bref, c surement à cause des autres FAI non présent chez nous ;-)

 

pour terminer je mentione que l'on est 80 personnes, mais c sans compter les enfants qui vivent dans le village, en réel il y a 30 maisons, et peut-être la moitier chez orange, donc 15 personnes sature le NRA, il y a sûrement une explication plus pro que j'aurai Lundi et vous en informerai merci quand même.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Baisse de la VDSL

salut @Lolo28700

 

@PhilDur@black-ice@coolbreeze@papou22

 

tu as raison, je laisse tomber, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir

 

tu as posé une question avec en tête une idée précise de la réponse que tu attends d'une communauté de clients comme toi

 

parce que non, nous ne travaillons pas pour orange

 

et non, ce n'est pas parce que tu veux que quelque chose soit comme tu le veux que ce sera comme tu le veux

 

bon courage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lolo28700
contributeur occasionnel
1 305  

Re: Baisse de la VDSL

tu as raison, jne laisse tomber, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir

 

Je devais voir quoi ?

qu'il fallait que je néttoie ma ligne à 70 euros le déplacement ?

ou que orange ne peut absolumlent pas descendre le debit des gens pour une raison qu'il leur est propore ?

 

Alors c bien ce que je penssai, après avoir demandé à plusieurs voisin c général, le problème viens bien de chez orange qui a donc fait une baisse de 21 mégas du jour au lendemain , reste à savoir demain pourquoi une tel baisse avec l'expert, quand on ne sais pas fredo n'essaye pas d'expliqué ce que tu ne peux comprendre car tu te contredie et ecris des bêtises sur les FAI et autre.

 

Tu as une façon d'écrire aux gens qui n'est pas terrible, essaye juste si tu veux aider de ne pas les prendres de hauts ou pour des cons je ne pensse pas que tu es un mauvais font, mais tu serais plus agréable de comprendre qu'il n'y a pas que des problèmes chez les particuliers, même si c souvant le cas je te l'accorde, mais que le soucis peut venir juste du NRA, essaye juste si tu veux aider de comprendre qu'il y a des personnes un peu renseigné et qu'il ne sont pas totalement novice surtout que j'ai bien précisé que c déjà arrivé et qu'il l'ont remis à la hausse (défaut de cablage ), j'ai posté ici pour faire voir mon mécontement à Orange sur une baisse de débit de 21 mégas à 280 mètre du NRA ce qui est pour de la VDSL pas normal, est je le droit de parler de ce mécontentement ou dois je me taire et laisser les choses ce faire gentiment ? et sur le fait qu'il n'appel pas le client quand il doivent le faire, pare contre quand ça fonctionne bien pendant plus d'1 ans sans à avoir besoin de leur téléphoner c vraiment génial, c pour le moment pas le cas, après avoir fais les testes sur ma ligne avec Orange ça ne pouvait donc pas venir de là, confirmé avec les voisins qui on aussi une grosse baisse de débit,  ou orange descend les débits pour une meilleurs stabilisation ou bien le NRA à encore un problème et qu'il suffit d'un règlage que seul un pexert peu faire, si c la dernière solution nous parlons dans le vent, merci quand même pour ton intervention .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756710 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne