Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de moitié de mon débit fibre en quelques jours

Ancien Membre
268  

Re : Baisse de moitié de mon débit fibre en quelques jours

Bonjour,

@aerotech

Merci pour les précisions sur ces fréquences et sur l'offre 100/100, que je connaissais pas.

 

Tu as raison de souligner que le Wifi est très sensible aux perturbations environnementales.

 

@+

MaaacFly
contributeur
232  

Re : Baisse de moitié de mon débit fibre en quelques jours

Bon je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller changer de box mais je pense qu'il s'agit de la carte wifi de mon mac qui doit fatiguer, je me connecte automatiquement sur le 5Ghz et après essais, c'est celui qui marche globalement le mieux même si ça reste +/- aléatoire en termes de débit, parfois 40 MBs parfois 60-70, le seul truc c'est que j'ai jamais retrouvé, en wifi les fameux 100 MBs mais bon.. rien de bien grave au final : )

 

Jamais aucun problème sur l'iphone 5s, toujours quasi au top

L'ipad 2 bon lui, il n'en peut plus de toute façon donc ce n'est pas une référence

 

Quant aux perturbations - hors connexions internet des voisins ( boxs lointaines, signal très faibles, canaux différents ) - je n'ai pas de lampes dans le coin, et c'est plutôt minimalisme hormis un système d'écoute Sonos dont la barre de son est située à moins de 30 cm et une Apple TV 3 posée directement sur la Livebox. Les deux étant reliées en ethernet à la box.

 

Donc je suppose que cela ne doit pas perturber outre mesure 

 

 

Ancien Membre
220  

Re : Baisse de moitié de mon débit fibre en quelques jours

Bonjour,

Non, cela ne doit pas venir de cela.

Changer de box aidera sans doute.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755536 membres inscrits 🧡

4006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne