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Baisse de mon Débit Internet
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème au niveau de mon Debit internet.
Ayant souscrit une offre 8 Mega depuis près de 4 ans , je tournai au alentour de 7 Mega ( test réalisé sur www.speedtest.net/fr/ ).
Mais depuis 2 / 3 semaines je ne depasse pas les 3,7 Mega, alors que nous n'avons abasolument rien touché tant au niveau physique, que logiciel.
Merci de me venir en aide afin de retrouver un bon service comme auparanvant.
CDT.
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Re : Baisse de mon Débit Internet
salut
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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Re : Baisse de mon Débit Internet
Bonjour Fredolerouge,
Tour d'avord merci de ta réponse,
Voici les resultats pour ta requete:
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante --> 702 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante --> 4416 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante --> 15.9 d
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) --> 4
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) --> 0
Voici les résumtats des test sur degroup test :
central téléphonique : PIERREPONT SUR AVRE
longueur de ligne :3015 mètres
affaiblissement théorique : 31.0545dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci de ton analyse par avance.
CDT.
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Re : Baisse de mon Débit Internet
salut
marge au bruit en hausse, et débit en baisse, ça ressemblerait bien à un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Baisse de mon Débit Internet
Merci de ta répinse.
Je fait la procédure pas à pas et reviens vers toi pour mes résultats.
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Re : Baisse de mon Débit Internet
Bonsoir,
Je peux tester votre ligne si vous le souhaitez. Pour cela merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne soirée.
Gilles.