Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit de ma box

effraie81
contributeur
876  

Baisse du débit de ma box

Pour la seconde fois, le débit de ma  box vient d'être réduite.

Comme par hasard, cela correspond au développement de la fibre dans on secteur.

Avez-vous constaté la même chose ?


Solutions approuvées
effraie81
contributeur
817  

Re: Baisse du débit de ma box

Pas bonjour, donc... 

Quant à la leçon sur "il faut autre chose que des complots", c'est un peu court comme entrée en matière.

Si l'on ne suit pas TON raisonnement que tu diffuses à longueur de temps — car tu détiens LA vérité — l'on est catalogué de complotiste et il n'est pas question de sortir de ton ornière, n'est-ce pas ?

 

Ton protocole, je le connaissais peut-être avant même que tu "comprennes le binaire". Si j'avais désiré un cours au-lieu de témoignages de baisses de débit comme je les subis, je serais allé sur d'autres sites.

Bref ! Je répète, pour ceux qui n'ont pas eu mon message, que d'un débit de 18 Mb, je suis passé à 14,3, puis depuis peu à 13,8 Mb. Cela a coïncidé, à chaque fois, avec le passage d'une nacelle au bout d'un poteau de bois sur lequel se trouve un boîtier duquel  part ma ligne. Suis-je assez clair et précis ? 

Pour rajouter mon propos conspirationniste, je répèterai que comme par hasard, la dernière manipulation a eu leu dès la fin du développement d'une ligne fibre ajoutée aux lignes traditionnelles cuivre.

 

Bien entendu, mes demandes d'explications restent vaines et la réponse est toujours identique... bla-bla-bla... votre installation interne... un technicien... intervention payante si...!   Bla-bla-bla... votre débit est correct et suffisant pour.... 

Sauf que j'ai payé un abonnement qui ne correspond plus au contrat de départ, sans rien dans mes connexions, matériels et habitudes aient varié, et que je dois regarder mouliner par manque de débit.

 

Pour toute ces raisons, et avant de quitter ce fournisseur, je réitère ma demande de témoignages à qui pareils événements se produisent actuellement.

 

Merci à eux.

 

effraie81

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Baisse du débit de ma box

pas bonjour non plus @effraie81 

 

oublies les propos conspirationnistes "comme par hasard", hors de propos

 

pour savoir ce qu'il en est, il faut autre chose que des complots

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
effraie81
contributeur
818  

Re: Baisse du débit de ma box

Pas bonjour, donc... 

Quant à la leçon sur "il faut autre chose que des complots", c'est un peu court comme entrée en matière.

Si l'on ne suit pas TON raisonnement que tu diffuses à longueur de temps — car tu détiens LA vérité — l'on est catalogué de complotiste et il n'est pas question de sortir de ton ornière, n'est-ce pas ?

 

Ton protocole, je le connaissais peut-être avant même que tu "comprennes le binaire". Si j'avais désiré un cours au-lieu de témoignages de baisses de débit comme je les subis, je serais allé sur d'autres sites.

Bref ! Je répète, pour ceux qui n'ont pas eu mon message, que d'un débit de 18 Mb, je suis passé à 14,3, puis depuis peu à 13,8 Mb. Cela a coïncidé, à chaque fois, avec le passage d'une nacelle au bout d'un poteau de bois sur lequel se trouve un boîtier duquel  part ma ligne. Suis-je assez clair et précis ? 

Pour rajouter mon propos conspirationniste, je répèterai que comme par hasard, la dernière manipulation a eu leu dès la fin du développement d'une ligne fibre ajoutée aux lignes traditionnelles cuivre.

 

Bien entendu, mes demandes d'explications restent vaines et la réponse est toujours identique... bla-bla-bla... votre installation interne... un technicien... intervention payante si...!   Bla-bla-bla... votre débit est correct et suffisant pour.... 

Sauf que j'ai payé un abonnement qui ne correspond plus au contrat de départ, sans rien dans mes connexions, matériels et habitudes aient varié, et que je dois regarder mouliner par manque de débit.

 

Pour toute ces raisons, et avant de quitter ce fournisseur, je réitère ma demande de témoignages à qui pareils événements se produisent actuellement.

 

Merci à eux.

 

effraie81

Daniel35
Orange Star
Orange Star
765  

Re: Baisse du débit de ma box

Bonjour aussi..!!!!!!!!  @effraie81 

 


@effraie81  a écrit :

... je réitère ma demande de témoignages à qui pareils événements se produisent actuellement...

 


Comme tu as mis ta propre réponse en solution, et laissé ainsi entendre que le sujet est clos, tu vas peut-être attendre ces réponses espérées  longtemps.

 

Il n'est pas impossible qu'à l'occasion de la pose d'un câble, un choc sur le boîtier d'où part ta ligne ait provoqué un défaut sur une connexion pas nette. Mais concernant ton débit et comme tu ne veux pas communiquer tes infos Livebox et Degrouptest comme demandées par @fredolerouge  on ne peut s'appuyer que sur ta bonne foi dans ce forum d'entraide

En ADSL, le débit n'est nullement garanti par le contrat. Regarde de près.

 

Quant à :


@effraie81  a écrit :

... avant de quitter ce fournisseur....

 


Ceci ne nous regarde pas dans ce forum d'entraide entre clients.

De plus, la paire de cuivre restera la même, ça ne fera qu'un intermédiaire de plus si tu veux faire améliorer ton débit. 

Rappelle Orange si tu as des éléments factuels sur ta baisse de débit par rapport à ton éligibilité Degrouptest. 

Le coût de 69 euros n'est dû que si le défaut est chez toi, au delà du DTI ou arrivée de ligne.

Et puisque la fibre est déployée dans ton secteur : tu sais ce qu'il te reste à faire.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Baisse du débit de ma box

salut @effraie81 

 

tu veux de l'aide ?

 

alors donnes nous les valeurs demandées et oublies les complots (je persiste et signe !)

 

tu veux changer de fournisseur ?

 

comme te l'as dit @Daniel35 , nous autres clients, ça ne nous fait ni chaud ni froid

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne