Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit descandant

Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Baisse du débit descandant

Bonjour,

Il y a de ça encore 3 semaines nous avions un debit descandant d'environ 3200 Kbps et une marge au bruit descandante de 7 dB.

Voilà ce que le degroup test me dit :

longueur de ligne :3805 mètres
affaiblissement théorique :  47.6045dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Ce que j'ai dorénavant :

1.14Atténuation montante :35.0 dB
1.15Atténuation descendante :56.0 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :11 dB
1.18Débit montant maximum :1014 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2425 kb/s

Que me conseillez-vous ?

Je ne peux brancher la prise de la box sur une prise mural, j'en ai qu'une seule de disponible et plusieurs appareil à connecter. Cepdendant, il y a 3 semaines et pendant au moins toute l'année précédente je n'ai pas eu de baisse notable comme cell-ci malgré la même configuration électrique.

Retirer le condensateur de ma prise téléphonique ? Ok je vais m'en occuper dès que je le pourrai mais encore une fois pourquoi cette baisse malgré aucun changement ?!

En attente de vos conseils et de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : Baisse du débit descandant

salut

le condensateur, OK, mais n'oublies pas le reste :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne parce que l'écart entre atténuation théorique et réelle est vraiment importante, et ce n'est pas logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Salut,

Bon il n'y avait pas de condensateur dans la prise tel, surement déjà enlevé lors de l'une des interventions d'un technicien il y a quelques années ou alors pour une autre raison.

J'ai changé le filtre par un autre que j'avais sous la main et qui n'a jamais servi.

Il n'y avait pas de vert de gris et j'ai resséré les lamelles, qui étaient déjà serrées correctement.

Obligé d'être sur multiprise, une seule prise à portée de la box et du téléphone. Mais je doute que le problème vienne de là ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

salut

pour la multi prise, tu n'es pas obligé, il y a toujours de meilleures solutions.

Soit une bonne biplite, box d'un côté et multi prise de l'autre, ou une rallonge tirée depuis une autre prise pour la box ou mieux la multi prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Noté !

Merci

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
805  

Bonjour Loel,

Afin de pouvoir effectuer un diagnostic complet de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordiallement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773613 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne