- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse du débit fibre arrivant sur la Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse du débit fibre arrivant sur la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse du débit fibre arrivant sur la Livebox
Bonjour,
J'ai une offre Open Up permettant d'avoir un débit d'arrivée sur la box de 2 Gbits (partagés après la box).
Jusqu'à présent j'avais un débit de 1.9 Gbits, ce qui était conforme à mon contrat. MAIS, depuis quelques semaines, je n'ai plus que 1.3 Gbits soit une chute de débit de 30%.
Je pense qu'il est anormal de payer un abonnement au même prix avec cette baisse de débit.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Merci d'avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit fibre arrivant sur la Livebox
bonjour @kali87
c'est jusqu'a 2gb/s max
ce n'est pas 2gb/s minimum![]()
normale que suivant l'heure les weekhend ou vacance scolaire il y ai plus de trafique et donc une baisse, mais rien de pénalisant tu ne t'en serais même pas rendu compte si tu ne fesait pas de test de debit puisque tu est limité à 1gb/s par appareille![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @kali87 ,
en complément, le débit de l'arbre GPON est de 2,4Gb/s pour jusqu'à 64 clients.
2Gb/s partagé, c'est donc ni un débit garanti ni permanent (puisqu'il est aussi partagé avec les autres clients de l'arbre).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis d'accord que Orange a toujours stipulé "jusqu'à".
Mais mon abonnement Open Up a bientôt 4 ans et j'ai jusqu'à présent toujours eu 1.9 Gbits et donc soit 2x950 Mbits, soit 3x600 Mbits en fonction de mes utilisations, alors que depuis 2 mois je n'ai plus "que" 1.3 Gbits soit 3x400 Mbits sans pour autant que le tarif lui ne baisse. Même sans mesures, ça reste sensible pour certaines applications.
La fibre est (théoriquement) très peu sensible à l'intensité du trafic, c'est un de ses avantages.
Merci de ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kali87
je me demande comment tu "mesures" le débit.
Que donne la mesure sur Mon Réseau Local après avoir cliqué sur l'icône de la Livebox ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour
Bien sûr; c'est évidemment le débit à la box donné par Mon réseau local, soit actuellement 1382 Mbits alors qu'avant j'avais 1940, 30% de moins !