Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit fibre arrivant sur la Livebox

kali87
contributeur
591  

Baisse du débit fibre arrivant sur la Livebox

Bonjour,

J'ai une offre Open Up permettant d'avoir un débit d'arrivée sur la box de 2 Gbits (partagés après la box).

Jusqu'à présent j'avais un débit de 1.9 Gbits, ce qui était conforme à mon contrat. MAIS, depuis quelques semaines, je n'ai plus que 1.3 Gbits soit une chute de débit de 30%.

Je pense qu'il est anormal de payer un abonnement au même prix avec cette baisse de débit.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Merci d'avance.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
jojo3007
super star
super star
575  

Re: Baisse du débit fibre arrivant sur la Livebox

bonjour @kali87 

c'est jusqu'a 2gb/s max

ce n'est pas 2gb/s minimum

normale que suivant l'heure les weekhend ou vacance scolaire il y ai plus de trafique et donc une baisse, mais rien de pénalisant tu ne t'en serais même pas rendu compte si tu ne fesait pas de test de debit puisque tu est limité à 1gb/s par appareille

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
544  

Bonsoir @kali87 ,

en complément, le débit de l'arbre GPON est de 2,4Gb/s pour jusqu'à 64 clients.

2Gb/s partagé, c'est donc ni un débit garanti ni permanent (puisqu'il est aussi partagé avec les autres clients de l'arbre).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
kali87
contributeur
485  

Bonjour,

Je suis d'accord que Orange a toujours stipulé "jusqu'à".

Mais mon abonnement Open Up a bientôt 4 ans et j'ai jusqu'à présent toujours eu 1.9 Gbits et donc soit 2x950 Mbits, soit 3x600 Mbits en fonction de mes utilisations, alors que depuis 2 mois je n'ai plus "que" 1.3 Gbits soit 3x400 Mbits sans pour autant que le tarif lui ne baisse. Même sans mesures, ça reste sensible pour certaines applications.

La fibre est (théoriquement) très peu sensible à l'intensité du trafic, c'est un de ses avantages.

Merci de ta réponse.

matrixbx
fan
fan
466  

Bonjour @kali87 

je me demande comment tu "mesures" le débit.

Que donne la mesure sur Mon Réseau Local après avoir cliqué sur l'icône de la Livebox ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
kali87
contributeur
446  

Re bonjour

Bien sûr; c'est évidemment le débit à la box donné par Mon réseau local, soit actuellement 1382 Mbits alors qu'avant j'avais 1940, 30% de moins !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795886 membres inscrits 🧡

5281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne