Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit récurrente

CHBO
contributeur occasionnel
1 206  

Baisse du débit récurrente

Bonjour,

J'ai eu et j'ai régulièrement un débit descendant d'environ 2Mbit/s qui redescend à 0,8 tous les 10/15 jours.

Je dois alors contacter le service technique d'Orange qui, une fois m'a fait débrancher la box, une autre fois, changer la prise d'alimentation de place ou alors ne me demande rien, et HOP !:smileyhappy:, mon débit retrouve ses 2Mb/s pendant 10/15 jours et ensuite, rebelotte...

Il y a t'il un moyen pour conserver ce (petit) débit (2Mb/s) de façon permanente ?

Je vous remercie de vos réponses.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re : Baisse du débit récurrente

Bonjour CHBO

Pourrais tu nous donner quelques informations complémentaires

Il faudrait que tu regardes dans l'administration de la Livebox, dans les données systèmes tu devrais trouver les caractéristiques de la synchronisation descendante et la marge au bruit.

Le mot de passe de la Livebox est probablement "admin" ; sauf si spécification contraire sur la page d'accueil (encadré en haut à droite de la page).

Avec une Livebox 2 ou une Livebox Play, il faut cliquer sur "assistance", puis sur "Informations Système" et aller dans l'onglet "DSL"

Il est probable que l'outil de supervision de ta ligne (le DLM) détecte une instabilité (il est probablement un poil trop sensible) et qu'il bride ta ligne. Pour remettre ta ligne à 2Mb/s, il est probable (je ne suis qu'un client et je n'ai pas de boule de cristal) qu'il supprime le bridage du DLM. Surtout s'il voit dans ton dossier de maintenance qu'un collègue de ses collègue l'a déjà fait avant et que ça avait semblé te convenir.

Lors de ton prochain contact, demande (éventuellement insiste pour avoir une réponse explicite) si ta ligne n'était pas bridée par le DLM.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHBO
contributeur occasionnel
1 131  

Bonjour Phildur,

Voici les informations système, il y a t'il des problèmes ?

Mon débit est toujours aussi bas, je dois trouver le temps d'appeler l'assistance.

Merci pour les réponses

Capture.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Bonjour CHBO

Ta ligne semble bridée, probablement par le DLM ; la marge au bruit un peu élevée et le rapport entre synchronisation descendante et synchronisation montante  de 1 à 3 semblent l'indiquer.

Ta ligne est probablement une ligne longue. Tu peux en connaitre ses caractéristiques théoriques.

Tu vas sur un site qui te propose un test d'éligibilité, en partant du numéro de tel correspondant à ta ligne, la base de donnée nationale permet d'en retrouver ses caractéristiques techniques : longueur, technologie, affaiblissement théorique. Les sites comme ariase, OVH, degrouptest, ... te proposent ce type de service.

De ton côté tout ce que tu peux faire : nettoyer ton installation téléphonique et simplifier l'installation électrique.

Supprimer les prolongateurs. Alimenter la Livebox directement depuis une prise murale. Simplifier le cablage téléphonique : une seule prise (neuve) , pas de condensateur, cable neuf et ne connecter que les bornes 1 et 3 avec les fils gris et blanc du cable téléphonique.

Une fois que tu as fait le ménage, c'est Orange qui doit controler ta ligne et régler le problème, car problème il y a, il semble bien détecté par le DLM.

Le bridage disparaitra dès que ton raccordement sera "propre".

Pense que lorsque tu appelleras le support, tu devras disposer de temps, d'abord pour l'attente puis avec le conseiller qui va te faire faire quelques tests. Si ton téléphone passe par la box, assure toi d'avoir chargé ton portable, le technicien t'apellera dessus avant de couper ta box.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHBO
contributeur occasionnel
1 077  

Merci pour ces infos

CHBO1
contributeur
955  

Petit problème de pseudo CHBO1=CHBO

Bonjour,

Après avoir vérifié les prises, validé une prise téléphonique avec 2 fils sans condensateur, isolé les alimentations électriques, réduit les longueurs de câbles, j'ai donc appelé l'assistance Orange, j'y ai passé du temps ( beaucoup de temps), j'ai ralé (un peu) parce que le contact ne voulait pas désactiver le DLM pour que je puisse récupérer mes 2Mb/s et insistait pour que je paye 69€ de déplacement d'un technicien chez moi pour vérifier mon installation et en final j'ai obtenu la désactivation du DLM et:

débit

ligne.JPG

ligne1.JPG

Quels sont les risques et comment évaluez vous cette connexion ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

salut @CHBO1

a priori, le DLM est a nouveau en mode bridage

Il ne faut pas se contenter de demander la levée du bridage, parce que ça ne règle pas le problème sous jacent.

Manifestement, tu as déjà fais le nécessaire chez toi, donc contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros) la seule chose que tu pourrais encore faire, c'est de remplacer le filtre et le câble de la box par un câble téléphonique RJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

si il subsiste un défaut, acceptes l'intervention du technicien, même si tu es averti que ça peut te coûter 69 euros

Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
851  

Bonjour @CHBO1,

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Vos difficultés perdurent-elles ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799459 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne