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Baisse importante de débit et désynchronisations

Zankho
contributeur
801  

Baisse importante de débit et désynchronisations

Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir mon fil de discussion sur ce forum pour parler d'un problème qui "attaque" ma connexion internet depuis le milieu de la semaine dernière.

En effet j'ai constaté entre mardi dernier et jeudi dernier des pertes de synchronisation de la box. Passé jeudi et un ou deux reboot je pensais alors que le problème était reglé et que tout était rentré dans l'ordre.

Hors depuis samedi je me suis aperçu que le débit descendant avait drôlement chuté. Accoutumé aux débits de téléchargement avoisinant 1Mo/sec je me retrouve aujourd'hui a péniblement atteindre les 250ko/sec.

 

J'ai donc fais quelques tests préliminaires pour savoir qu'est-ce qui pouvait clocher. Débranchement et reset de la box, changement de prise... Rien n'y fait. Je joins donc à ce message quelques élèments d'informations supplémentaires.

 

_____________

Les informations renvoyées par la livebox

 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB

_____________

Les informations DegroupTest (qui avaient servies à l'époque de base pour le choix de l'opérateur)

 

Longueur de ligne : 2790 mètres : 4/10 sur 2790 mètres

Distribution directe : OUI

Paires disponibles : 4

Affaiblissement théorique : 41,85dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4159 kbps (520 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6873 kbps (859 ko/s)

 

 

Je remercie par avance qui voudra bien m'apporter son aide à la résolution de ce problème.

Bonne journée à tous.

 

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
787  

Re : Baisse importante de débit et désynchronisations

Bonjour,

A cause des pertes de synchronisation de la box votre débit a peut-être été bridé par le dlm.

Mais le débit descendant de votre box me fait penser a une mésaventure que j' ai eu en 2010 , les 2432 kbps me font penser à un bridage à 2 mégas.

j' atais passé de 14 à 2 mégas pendant 2 ou 3 ans, je suis à 1660 mètres .

j' espère que ce n' est pas le cas pour vous.

Vérifiez sur le site univers orange le débit de votre ligne, si il est toujours de 6 mégas en adsl2+.et pas sur dégrouptest

Sinon demander la suppression du bridage DLM, il y a un formulaire dans l' assistance orange.

contactez le service technique pour vérifier votre ligne si vous ne retrouvez pas votre débit.

tenez nous au courant

merci

Zankho
contributeur
776  

Re : Baisse importante de débit et désynchronisations

Merci de votre réponse,

 

Voici les résultats de mon test sur Univers Orange : 

  • NRA : NA
  • Distance séparant la ligne du NRA : 2790 mètres
  • Estimation de l'atténuation : 41 dB
  • Débit ADSL (estimation) : entre 3 et 4 Mbps
  • Débit ADSL+2 (estimation) : entre 4 et 6 Mbps

J'ai aussi lu que la suppression du bridage DLM n'était pas forcément la solution aux problèmes et parfois même pouvait en engendrer davantage.

Est-il possible de savoir si le bridage DLM est bien actif en ce moment ? Un téléconseiller pourrait-il le savoir ?

 

Merci encore pour votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re : Baisse importante de débit et désynchronisations

salut @Zankho 

 

il nous manque une donnée essentielle, le nom de ton NRA

 

Par ailleurs, avant de foncer tête baissée sur la suppression du DLM, je t'invites à l'ire ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comm​ent-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...

Ensuite, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zankho
contributeur
765  

Re : Baisse importante de débit et désynchronisations

Voici les informations manquantes :

 

Nom du central : Coursac Font de Meaux

Code NRA : FON24 - 24139FON

 

Concernant toutes les vérifications évoquées (Changement de filtre (je n'en ai pas car offre Open, changement de cable, pas de condensateur, pas de vert-de-gris, et l'alim est bien seule sur sa prise).

 

Je n'ai pas encore pris contact avec l'assistance téléphonique. Hier soir j'ai eut un conseiller sur le e-Chat qui me proposait un rendez-vous avec un technicien mais je trouve la démarche un peu prématurée sans avoir fait aucun test et surtout vu le tarif proposé (69€ pour les frais de déplacement).

Je ne suis pas contre, mais je veux être certain que le déplacement est réellement nécessaire et vienne de moi.

 

Merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re : Baisse importante de débit et désynchronisations

salut @Zankho 

 

une fois toutes les manips proposées faites, contactes l'assistance, et après le test tu verras bien ce qu'il en est

 

Attention, la facturation ne survient que si le souci vient de ton installation intérieure.

 

Si tu as fais le nécessaire, tu ne risques rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frédo86
passionné
751  

Re : Baisse importante de débit et désynchronisations

Bonjour.

 

Si le conseillé vous a proposé un rdv, c'est qu'il a du faire un test "électrique" de votre ligne et n'a

 

- soit détecté aucune panne franche, donc c'est un rdv pour contrôler la ligne de A à Z (NRA jusque prise tel) avec fiabilisation de votre instale

 

- soit détecté un problème de connexion très proche de (voire) chez vous et donc un tech est nécessaire pour remédier au pb.

 

Refaite la démarche auprès du 3900 et voyez ce que vous dit l'opérateur (trice) par rapport au test de votre ligne.

 

 

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