Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse importante de débit internet

SeamusWolf
contributeur occasionnel
847  

Baisse importante de débit internet

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

Je me permets de vous contacter via le forum d'entraide, car après 2 interventions de "techniciens", mon problème n'est pas du tout résolu...

 

Je vous explique depuis le début, il y a un mois, j'ai eu des coupures plus ou moins longues de ma ligne internet. J'ai dû changer la box, pour avoir une Livebox Play. Toujours rien ... 

 

J'ai ensuite fait appel à un technicien qui à changer les câbles dans ma rue, toujours rien, mais 2-3 jours après internet était revenu, mais avec un débit vraiment très bas par rapport à mon habitude.

 

Je suis sous ADSL, et normalement je tourne à 1.2 Mo/s alors que maintenant je n'arrive qu'à 250 Ko/s (grand max) 

 

Je présice que j'ai fait le test de Speedtest (conseillé par orange) m'assurant un débit descandant de 1,4 Mo/sec, mais bien evidemment ce n'est guère le cas en réalité ...

 

[Pour le téléchargement de pièce importante pour le boulot je vous laisse imaginer le temps d'attente ...]

 

J'ai rappeler un technicien, qui n'a absolument rien fait (et ce n'est pas une image) en me disant que le problème était des serveurs, ou lignes d'Orange... 

 

Bon très bien, mais cela fait désormais plus d'un mois que le cirque continue, tous les conseillées me renvoie à un technicien qui ne peut visiblement rien faire car le problème viens de chez eux...

 

Quelqu'un en France aurait-il le même soucis que moi, et de ce fait, une solution serait-elle faisable dans mon cas, puisque je commence à perdre patience et je pense que de par moi même j'aurai plus de chance de réussir (malheureusement ... )

dsl.jpg 

 
Merci pour avoir pris le temps de lire mon post,
 
Bonne soirée à toutes et à tous,
 
Cordialement,
32 RÉPONSES 32
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Baisse importante de débit internet

Bonsoir @SeamusWolf

 

Speedtest n'est pas le moyen le plus fiable pour faire un etest de débit car trop de paramètres sont pris en compte.

 

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum :

________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

___________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SeamusWolf
contributeur occasionnel
817  

Re: Baisse importante de débit internet

Bonsoir JuanLucas38

 

Merci pour votre réactivité, voici les info que vous m'avez demandé:

 

Etat de ligne DSL :

 

 

dsl.jpg

 

Résultat Degrouptest:

 

dsl.1.jpg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Baisse importante de débit internet

@SeamusWolf

 

Pas de soucis par contre malheureusement je ne vois pas les images car elles sont en attente de validation par la modération.

 

As tu les moyens de mettre les informations par écrit : Copier/Coller.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SeamusWolf
contributeur occasionnel
770  

Re: Baisse importante de débit internet

D'accord, pardon, je vous copie colle les résultats dans ce cas là. 

 

Etat de la ligne DSL

 2.1

  • statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 août 2018, 19 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 13 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    596 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3170 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Degrouptest :

 

INFORMATIONS STATISTIQUESNombre d'abonnés approximatif : 800
Longueur de ligne moyenne : 3092
Longueur de ligne maximale : 18642
Affaiblissement moyen : 34
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 94.00

 

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Baisse importante de débit internet

salut @SeamusWolf

 

@JuanLucas38

 

ok pour les valeurs de box, mais pour le degrouptest, ce ne sont pas ces valeurs qui nous intéressent

 

celles que tu nous as fournies ne nous donnent que les caractéristiques de ton NRA

 

il nous faut les caracétristiques de ta ligne, longueur et atténuation et surtout le nom du NRA

 

concernant ta question de  départ, rappelons que les débits relevés en téléchargement ne sont pas représentatifs de la igne, et qu'un speedtest, ça ne se fait pas n'importe comment

 

il faut le faire dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SeamusWolf
contributeur occasionnel
725  

Re: Baisse importante de débit internet

Bonjour fredolerouge,

 

J'ai essayer de refaire le degrouptest, mais ça ne marche plus tellement que le débit est bas... 

 

Sinon j'ai bien respecté les conditions pour faire le speedtest.

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Baisse importante de débit internet

salut @SeamusWolf

 

@JuanLucas38

 

le test d'éligibilité n'a pas besoin d'un débit particulier

 

en fonction de tes coordonnées et de ton numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 il te donne les caractéristiques de la ligne

 

sans ces valeurs on ne peut te dire si ta synchro est cohérente ou pas

 

tout ce que l'on peut te dire c'est que tu as 3,17 mégas de synchro ce qui ne correspond par à ton speedtest et qu'en conséquence, c'est la connexion Box/PC que tu dois regarder

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SeamusWolf
contributeur occasionnel
685  

Re: Baisse importante de débit internet

D'accord merci pour tes réponses fredolerouge,

 

Mais c'est à dire ? Je ne comprends pas tout ^^ 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Baisse importante de débit internet

@SeamusWolf

 

@fredolerouge

 

Tu retournes sur dégrouptest pour nous fournir les données demandées.Ce n'est pas parce qu'hier il ne fonctionnait qu'aujourd'hui ce sera pareil.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne