- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse importante de débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse importante de débit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse importante de débit internet
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me permets de vous contacter via le forum d'entraide, car après 2 interventions de "techniciens", mon problème n'est pas du tout résolu...
Je vous explique depuis le début, il y a un mois, j'ai eu des coupures plus ou moins longues de ma ligne internet. J'ai dû changer la box, pour avoir une Livebox Play. Toujours rien ...
J'ai ensuite fait appel à un technicien qui à changer les câbles dans ma rue, toujours rien, mais 2-3 jours après internet était revenu, mais avec un débit vraiment très bas par rapport à mon habitude.
Je suis sous ADSL, et normalement je tourne à 1.2 Mo/s alors que maintenant je n'arrive qu'à 250 Ko/s (grand max)
Je présice que j'ai fait le test de Speedtest (conseillé par orange) m'assurant un débit descandant de 1,4 Mo/sec, mais bien evidemment ce n'est guère le cas en réalité ...
[Pour le téléchargement de pièce importante pour le boulot je vous laisse imaginer le temps d'attente ...]
J'ai rappeler un technicien, qui n'a absolument rien fait (et ce n'est pas une image) en me disant que le problème était des serveurs, ou lignes d'Orange...
Bon très bien, mais cela fait désormais plus d'un mois que le cirque continue, tous les conseillées me renvoie à un technicien qui ne peut visiblement rien faire car le problème viens de chez eux...
Quelqu'un en France aurait-il le même soucis que moi, et de ce fait, une solution serait-elle faisable dans mon cas, puisque je commence à perdre patience et je pense que de par moi même j'aurai plus de chance de réussir (malheureusement ... )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
Bonsoir @SeamusWolf
Speedtest n'est pas le moyen le plus fiable pour faire un etest de débit car trop de paramètres sont pris en compte.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum :
________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
___________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
Bonsoir JuanLucas38
Merci pour votre réactivité, voici les info que vous m'avez demandé:
Etat de ligne DSL :
Résultat Degrouptest:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
Pas de soucis par contre malheureusement je ne vois pas les images car elles sont en attente de validation par la modération.
As tu les moyens de mettre les informations par écrit : Copier/Coller.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
D'accord, pardon, je vous copie colle les résultats dans ce cas là.
Etat de la ligne DSL
2.1
- statut du lien DSLactif2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 août 2018, 19 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 11 h 13 m 25 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante596 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3170 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Degrouptest :
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
salut @SeamusWolf
ok pour les valeurs de box, mais pour le degrouptest, ce ne sont pas ces valeurs qui nous intéressent
celles que tu nous as fournies ne nous donnent que les caractéristiques de ton NRA
il nous faut les caracétristiques de ta ligne, longueur et atténuation et surtout le nom du NRA
concernant ta question de départ, rappelons que les débits relevés en téléchargement ne sont pas représentatifs de la igne, et qu'un speedtest, ça ne se fait pas n'importe comment
il faut le faire dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
Bonjour fredolerouge,
J'ai essayer de refaire le degrouptest, mais ça ne marche plus tellement que le débit est bas...
Sinon j'ai bien respecté les conditions pour faire le speedtest.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
salut @SeamusWolf
le test d'éligibilité n'a pas besoin d'un débit particulier
en fonction de tes coordonnées et de ton numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 il te donne les caractéristiques de la ligne
sans ces valeurs on ne peut te dire si ta synchro est cohérente ou pas
tout ce que l'on peut te dire c'est que tu as 3,17 mégas de synchro ce qui ne correspond par à ton speedtest et qu'en conséquence, c'est la connexion Box/PC que tu dois regarder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
D'accord merci pour tes réponses fredolerouge,
Mais c'est à dire ? Je ne comprends pas tout ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de débit internet
Tu retournes sur dégrouptest pour nous fournir les données demandées.Ce n'est pas parce qu'hier il ne fonctionnait qu'aujourd'hui ce sera pareil.
Si on cherche un peu on finit par trouver