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Baisse notable de débit.
Bonjour,
Je dispose d'une livebox Play et jusqu'il y'a peu je n'avais aucun soucis avec mon débit internet, cependant depuis une semaine il a été divisé par 4.
Je suis passé de 600Ko/s en moyenne a 150Ko/s (speedtest :1.72mbps down, 0.82 up).
J'ai donc dans un premier temps suivi les conseils indiqués ici : http://assistance.orange.fr/ligne-adsl-orange-optimiser-421.php
Cependant rien n'a changé..
Caractéristiques de la ligne:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante943 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2038 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.1 dB
Serait-il possible de connaitre l'origine du problème et de le rétablir ?
Merci.
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Re : Baisse notable de débit.
salut @rayhzvj
bon, première chose, ta box est synchronisée à 2 mégas, et ta marge au bruit ne semble pas indiquer de bridage, bien qu'elle soit un peu trop basse
Ensuite, il nous manque des infos. Vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité (et pas de débit) pour récupérer l'atténuation de la ligne et le nom de ton central téléphonique
Par ailleurs, speedtest/ookla donne parfois des résultats farfelus, et il faudrait que tu nous en dises un peu plus encore une fois :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
Et pour finir, pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
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Re : Baisse notable de débit.
Bonsoir, merci de répondre si rapidement !
Code Commutateur local : 66136KEN
Nom Commutateur local : KENNEDY
Affaiblissement théorique : 43.5342dB
Longueur de ligne : 3032m
Debit descendant ADSL : 3787Kbps(473ko/s)
Debit descendant ADLS 2+ : 6292kbps(787ko/s)
Voici les infos données par degrouptest.
Je suis actuellement sur Windows 7 64, pc fixe connecté en ethernet, navigateur firefox.
Je n'utilise ni ai utilisé d'outils orange et je nettoie régulièrement mon pc (ccleaner, defrag, malware) donc a prioris pas de soucis de ce coté la.
Le screen ipconfig:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1429211894.jpg
J'espère qu'il y'a suffisament d'infos.
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Re : Baisse notable de débit.
salut @rayhzvj
merci pour les photos, et il y a plusieurs choses
Commençons par l'ipconfig /all.
Il y a de l'IPv6, des cartes pseudos interface, rien de bien méchant
Commences par désactiver l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 actif sur ta carte réseau :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc
ensuite, passons au débit, parce que, ce n'est pas cohérent.
Ton NRA est fibré, et avec ton atténuation, tu devrais avoir un débit bien différent.
ALors on va procéder par ordre.
J'ai évoqué la marge au bruit faible, et bien que tu aies suivi le lien de l'assistance (optimisation de l'installation) on va reprendre cette partie, parce que l'assistance ne vas pas assez loin
Fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, on va faire un reset usine de ta box (voir post suivant)
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Re : Baisse notable de débit.
suite : le reset usine
sauf erreur chez Ariase concernant ton NRA, tu devrais avoir un bien meilleur débit.
Comme rien ne semble indiquer un bridage quelconque, on va commencer par un reset usine de la box histoire de recommencer avec une synchro "propre".
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
(les firmware des box sont "unifiés", c'est pour cela que je te renvoie vers cette page)
Puis pour le wifi (avec le reset usine, tu perds les connexions wifi) :
Sous XP :
http://assistance.orange.fr/792.php
Sous Vista
http://assistance.orange.fr/1795.php
Sous Sept :
http://www.forum-seven.com/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7-2807
et
http://assistance.orange.fr/498.php?dub=1
Sous Windows 8 :
http://assistance.orange.fr/windows-8-connecter-votre-ordinateur-a-la-livebox-5268.php#2
Attention, la clé est en WEP sur les box à voyants rouges et en WPA sur les box à voyants verts, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.
Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2
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Re : Baisse notable de débit.
Salut @fredolerouge !
J'ai bien suivi l'intégralité de tes conseils.
Je suis allé chercher ce matin nouveaux filtres/cables, j'ai "néttoyé" ma prise et j'en ai testé une autre mais pas d'améliorations...
Que puis-je faire d'autre?
J'ai entendu dire que l'assistance pouvait me faire un diagnostique réseau, ca vaut le coup?
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Re : Baisse notable de débit.
salut @rayhzvj
oui, maintenant que tout est propre chez toi, vois avec l'assistance pour tester la ligne physiquement.
En cas de défaut, il faudra qu'un technicien intervienne.
Autant te prévenir, tu auras dans ce cas là un SMS t'indiquant que l'intervention peut être facturée 69 euros
c'est un avertissement normal, et il n'y a pas de facturation si tu fais le nécessaire chez toi ou que le souci vient de l'extérieur sur la partie Orange