- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisses de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisses de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisses de débit
Depuis que je suis chez Orange, ma livebox 4 coupe la ligne internet toute seule sans s'éteindre et à chaque fois le débit baisse. Après quand j'appelle le service client les gens se foutent de notre gueule (la personne rigole etc.), sont irrespectueux. Ils font les malins car ils croient que les enregistrements vont les sauver, jamais vu un service aussi désagréable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
pas bonjour non plus @Shakal57
je n'ai jamais eu de personnes au 3900 ayant ce genre de réactions, je reste donc perplexe
quant à t'aider, il nous en faut plus, à commencer par savoir si tu es en ADSL/VDSL ou en fibre ?
et coupe la ligne, c'est à dire ? quels sont les symptômes exacts ?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : déplacé dans "ma connexion"
PPS : juste pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pour se plaindre, c'est le 3900 et tu dis "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 février 2020, 20 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 m 08 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4812 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 62857 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 10.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 564 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 317 |
Je suis en VDSL, et le tableau est a 400m de chez moi et en gros quand le débit varie, la box coupe tout l'accès à internet sans s'éteindre et quand la connexion revient, le débit baisse encore plus, à la base j'étais à 77 mbps en descendant et 17 en montant, quand la box coupe internet et quand la connexion revient, je suis à 50 en descendant et 500 kbits en montant. Et comme la box ne s'éteint pas ou ne redémarre pas, ce n'est pas un problème lié à la ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
Et avec toutes les erreurs que j'ai, le service technique me répond qu'il n'y a aucun soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
salut @Shakal57
donnes nous le résultat du dégrouptest s'il te plaît (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne), que l'on ait les données factuelles et donc opposables
mais quoi qu'il en soit, 62 mégas, c'est vraiment une très bonne synchro, même si en effet, les secondes erronées ne sont pas normales
qu'as tu déjà fait chez toi ?
parce que le VDSL étant ce qu'il est, la desserte domestique doit être nickel-chrome, et donc, si tu ne l'as pas déjà réalisé, le ménage s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
tu nous redonneras ensuite les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
Bonjour, j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez dit car le service technique m'a demandé de le faire et donc aujourd'hui je reçois un nouveau modem je vous tiens au courant. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
re @Shakal57
ok, mais donnes nous les valeurs d'éligibilité demandées s'il te plaît, c'est très important et peut nous aider à comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
J'ai l'habitude d'avoir pas moins de 70 mbps en descendant et 15 en montant, c'est depuis que je suis passé chez Orange, après une semaine là connexion se coupait toute seule, baisses de débit, bref un cauchemar et je sais que je suis éligible au Vdsl car chez Bouygues je n'avais pas ce problème et le tableau de la ligne est à 400m de chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
salut @Shakal57
qu'importe l'habitude, pour juger, il faut du factuel, et que du factuel, et il est clair que ta ligne a un souci
alors donnes nous les valeurs FACTUELLES demandées, c'est à dire le résultat complet du t'est d'éligibilité
que le tableau soit à 400 mètres de chez toi ne signifie pas nécessairement que la ligne mesure 400 mètres, et le nom du NRA à son importance
alors donnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisses de débit
50 mbs descendent 1 mbs montant.