Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bande Passante saturé par TV HD orange ,avis sur connexion pour augmentation du débit

Taz0u
contributeur
4 721  

Bande Passante saturé par TV HD orange ,avis sur connexion pour augmentation du débit

Bonjour tous le monde :smileyhappy:  

Tous d'abord je tien a préciser que je ne suis pas un expert a çe niveau et c'est pour cela que je vien demander votre aide. :smileytongue:

Voici mon problême : Depuis 1 mois environ quand mon décodeur Tv est allumé ( pour regarder les chaines en Hd orange ) mon débit internet chute énormément. 

a titre d'exemple : décodeur éteint

débit descendant 9.03 Mbit/s
débit montant 0.78 Mbit/s 

quand le décodeur est activé j'arrive a 1.10Mbit/s ou 0.30 Mbit/s en débit descendant

j'en déduis donc que mon décodeur TV utilise casiment toute la bande passante pour les chaine HD :smileysad: ( j'ai bien l'option chaine HD dans mon offre mais je ne peux pas la résilier en ligne ) 

Voici des iinformations sur ma connexion via dégrouptest : 

Caractéristiques générales de la ligne :
 Etat de la ligne : ACTIVE

Longueur de ligne : 1222 mètres :
4/10 sur 1222 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 18.33 dB
 Débit descendant ADSL : 7934 kbps (992 ko/s)
 Débit descendant ADSL 2+ : 16903 kbps (2113 ko/s)
 Débit descendant VDSL 2 : 19515 kbps (2439 ko/s)
 Débit montant VDSL 2 : 3674 kbps (459 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 39000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Depuis ma Livebox : 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 1 juin 2015, 00 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 15 h 27 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 886 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 10265 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 

Livebox 2 ZTE , forfait orange open 

Voici mes questions :

1- Un expert orange peut t'il désactiver l'option chaine HD ? pour pouvoir reçevoir les chaine en SD et donc ne pas utiliser autant de bande passante ? 

2- Que pensez vous de ma connexion est t'elle utilisé a son maximum , correctement , ou y a t'il moyen de la faire augmenter sans changer d'offre si celle-ci n'est pas utilisé a son max ? 

3- est t'il possible de passer en Adsl2+ , ou Vdsl2 ( qui propose un meilleur débit ) ? 

( il me semble que pour passer en adsl2+ ou vdsl2 il faut changer de Livebox pour la derniére en date livebox play ? ) 

Je précise encore que je suis pas un expert j'attend vos aides et conseil pour me guider car depuis 1 mois quand le décodeur est allumé la navigation internet sur le Pc est catastrophique 

En attente de vos réponses , merci a vous , bonne journée :smileyvery-happy:

Solutions approuvées
Tarcou
Ancien membre
4 705  

Re : Bande Passante saturé par TV HD orange ,avis sur connexion pour augmentation du débit

Re @Taz0u ,

Appel le 1014 (gratuit) et demandez à ce que l'option HD soit désactivée.

Lorsque ça sera effectif, redémarrez votre Livebox, puis votre décoceur TV.

Tenez-nous informés.

A bienttot.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Taz0u
contributeur
4 687  

Re : Bande Passante saturé par TV HD orange ,avis sur connexion pour augmentation du débit

Re @Tarcou J'ai appellé Orange pour enlever l'option HD et pour le moment cela à reglé mon problême de connexion , je suis même passé a 12 Mbits/s décodeur éteint et 4.80 Mbits/s décodeur allumé ( avant je pouvais tomber a 0.30 Mbits/s ) a voir sur la durée si mon débit reste constant ^^ 

Merci bien a toi l'ami :smileyvery-happy: 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Tarcou
Ancien membre
4 718  

Bonjour @Taz0u ,

Si la HD est activée sur votre formule, c'est normal la baisse de débit. Pour la HD Orange réserve environ 8000 Kbs.

Par contre, si la HD n'est pas activée, vous devriez avoir 4000 Kbs en moins lorsque le décodeur TV fonctionne.

Bonne journée.

Taz0u
contributeur
4 715  

Bonjour @Tarcou  La HD est bien activé dans ma formule car dans " mes options" j'ai " Haute définition gratuit non résiliable en ligne" 

Le problême est que cette HD quand le décodeur est allumé consomme énormément sur mon débit ( comme vous l'avez cité dans votre message ) et j'aimerais résoudre ce probleme sans devoir a chaque fois couper mon décodeur pour pouvoir aller sur internet... 

Tarcou
Ancien membre
4 706  

Re @Taz0u ,

Appel le 1014 (gratuit) et demandez à ce que l'option HD soit désactivée.

Lorsque ça sera effectif, redémarrez votre Livebox, puis votre décoceur TV.

Tenez-nous informés.

A bienttot.

Taz0u
contributeur
4 688  

Re @Tarcou J'ai appellé Orange pour enlever l'option HD et pour le moment cela à reglé mon problême de connexion , je suis même passé a 12 Mbits/s décodeur éteint et 4.80 Mbits/s décodeur allumé ( avant je pouvais tomber a 0.30 Mbits/s ) a voir sur la durée si mon débit reste constant ^^ 

Merci bien a toi l'ami :smileyvery-happy: 

Tarcou
Ancien membre
4 682  

Content pour toi @Taz0u .

Tu peux donc passer ton sujet en résolu en cliquant sur mon message précédent s'il t'a aidé, ça permettra à d'autres de trouver une solution pour un problème similaire.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 667  

salut @Taz0u

ce n'est pas la HD qui pose problème, mais tu as une marge au bruit élevée et un débit en deça de ce que ton atténuation pourrait permettre

Tu as donc cherché une mauvaise réponse à un vrai problème

Lequel ?

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

PPS : une fois le souci régél, redemandes l'activation de la HD, ta ligne le permet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775041 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne