Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bande Wifi 2.4GHz instable

NekoKuma
contributeur occasionnel
1 652  

Bande Wifi 2.4GHz instable

Bonjour,
Cela fait maintenant quelque mois que pratiquement chaque jours la bande 2.4GHz de mon Wifi cesse de fonctionner, obligé de réactiver le Wifi et faire sauter tout les démodulateurs de la maison que l'on doit reboot, ceci dit, la bande 5GHz elle, fonctionne très bien et n'est pas affectée mais je suis quand même dans l'obligation de désactiver/réactiver le Wifi et tout faire sauter.

Je possède une Livebox 4 en VDSL2.

Il y a donc tout les téléphones et pc portables de la maison qui se déconnectent, les démodulateurs que nous devons redémarrer et seul les appareils branchés en Ethernet sur les 2 LivePlugs présents restent connectés au Wifi, car ils sont connectés sur la bande 5GHz.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Bande Wifi 2.4GHz instable

salut @NekoKuma 

si vraiment c'est instable, direction le 3900 pour un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NekoKuma
contributeur occasionnel
1 626  

ça devient lourd de changer de box tous les ans, je l'ai déjà faite changer cette année..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

re @NekoKuma 

pour quelle raison a t'elle déjà été changée ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NekoKuma
contributeur occasionnel
1 594  

Je ne me souviens plus,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

re @NekoKuma 

dommage, ça aurait pu nous aider

si c'était pour le même souci, alors c'est ailleurs que sur la box qu'il aurait fallu regarder

quoi qu'il en soit, si c'est vraiment le wifi, pas le choix, tu dois faire changer de box

et accessoirement, si cela n'a pas été fait, penses bien à séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz 

NekoKuma
contributeur occasionnel
1 537  

j'avais séparé les réseaux mais j'ai préféré remettre tout sur le même pour voir si ça crasherai moins et c'est le cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

salut @NekoKuma 

il reste préférable de laisser les réseaux séparés

le fait de les laisser ensemble "cache" peut être la réalité, puisque en cas de souci sur le 2,4 GHz, certains appareils basculent sur le 5 GHz sans que tu ne t'en rendes forcément compte

donc fais changer ta box et sépares les deux réseaux avec la nouvelle

comme dit, si tu as toujours des soucis, la box sera hors de cause, c'est au niveau de tes appareils que tu devras chercher l'explication

NekoKuma
contributeur occasionnel
1 500  

D'accord, je ne pense pas changer ma box mais juste attendre de devoir passer à la box fibre et je vais reséparer les réseaux, merci de ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne