- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Bande passante insuffisante pour prime video
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBande passante insuffisante pour prime video
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, j'ai la fibre orange, et un problème récurrent concernant la bande passante :
Lorsque j'essaye de regarder une vidéo sur Amazon prime video, elle démarre puis se bloque laissant place à un message d'erreur qui indique que la bande passante disponible est insuffisante pour une lecture en continu...Pourtant, j'ai la fibre (ce qui devrait être plus que suffisant) Ce que je ne comprends, pas et qui m'inquiète, c'est que ça arrive presque tous les soirs vers 21h30.Pendant la journée aucun problème, mais à partir de 21h30 il n-y a plus assez de bande passante...Je commence à me demander si quelqu'un ne pompe pas ma bande passante...(ce qui est très improbable, certes) Mais compte tenu de la récurrence du timing, je m'inquiète. J'ai déjà essayer d'éteindre et de rallumer la box avant de lancer la vidéo, mais rien à faire...Merci d'avance pour vos réponses (mais je suis un newbie, attention!Essayez de ne pas être trop technique SVP)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'y a t'il que vous de connecté dans la période critique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bande passante insuffisante pour prime video
Bonjour @JR78329
Le plus intéressant pour de l'aide c'est de savoir quelle est la connexion box → décodeur et décodeur → TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre la question mais c'est via un plug wifi et c'est sur mon ordi que je tente de regarder prime video
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plug WiFi !!!!!!!
Connectez vous en direct par câble Ethernet.
Si vous avez beaucoup de périphériques en WiFi ..............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse jyjo29 mais la live box est trop éloignée pour la brancher via ethernet grosso modo 20 m...ET si c'était le plug, ça ne fonctionnerai jamais, non? Dans mon cas ça fonctionne plutôt bien la journée et ça ne fonctionne plus le soir à partir de 21h30 environ puis ça revient vers 22h30 23h
J'en perd mon latin. Le truc c'est que c'est justement vers 21h que j'ai besoin de Prime video (je regarde des séries ou des films le soir avant de me coucher...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JR78329
les plugs c'est toujours un problème, et leur fonctionnement est erratique, dès que tu commences à trop les solliciter, typiquement avec prime vidéo, ils ont du mal à suivre
surtout que les tiens cumulent plugs et wifi, la double peine, un truc instable avec un truc instable
pour ceci :
[...]
la live box est trop éloignée pour la brancher via ethernet grosso modo 20 m[...]
c'est sensé être un problème ?
pas vraiment, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JR78329
Je suis 100% d'accord avec @fredolerouge en ce qui concerne les plugs mais pour te donner une autre piste, est-ce que tu n'aurais pas un appareil de type 'made in tawan' qui se mettrait en fonctionnement à 21h30 ?
S'il fait des parasites sur le réseau électrique ça pourrait expliquer ton problème et confirmer que les CPL c'est de la m**de.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse Lucas38
Oui, normalement je suis le seul connecté et non, il n'y a pas d'autre appareil wifi, même pas de téléphone portable...Personnellement, je blâme Windows 10 qui a tendance à lancer une multitude de processus
Je ne crois pas qu'on puisse trouver une solution à mon problème qui semble trop spécifique mais je vais quand même accepté ta solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @JR78329
il n'y a pas d'autre appareil wifi
Ce n'est pas obligatoirement un appareil WIFI, ça peut être n'importe quoi à partir du moment où il est branché sur une prise 220V (un frigo, un micro-onde, une vielle TV etc....)
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()