Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bande passante insuffisante pour prime video

JR78329
contributeur
1 997  

Bande passante insuffisante pour prime video

Bonjour à tous, j'ai la fibre orange, et un problème récurrent concernant la bande passante :

Lorsque j'essaye de  regarder une vidéo sur Amazon prime video, elle démarre puis se bloque laissant place à un message d'erreur qui indique que la bande passante disponible est insuffisante pour une lecture en continu...Pourtant, j'ai la fibre (ce qui devrait être plus que suffisant) Ce que je ne comprends, pas et qui m'inquiète, c'est que ça arrive presque tous les soirs vers 21h30.Pendant la journée aucun problème, mais à partir de 21h30 il n-y a plus assez de bande passante...Je commence à me demander si quelqu'un ne pompe pas ma bande passante...(ce qui est très improbable, certes) Mais compte tenu de la récurrence du timing, je m'inquiète. J'ai déjà essayer d'éteindre et de rallumer la box avant de lancer la vidéo, mais rien à faire...Merci d'avance pour vos réponses (mais je suis un newbie, attention!Essayez de ne pas être trop technique SVP)

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Bande passante insuffisante pour prime video

@JR78329 

N'y a t'il que vous de connecté dans la période critique ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Bonjour @JR78329 

Le plus intéressant pour de l'aide c'est de savoir quelle est la connexion box → décodeur et décodeur → TV

JR78329
contributeur
1 973  

Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre la question mais c'est via un plug wifi et c'est sur mon ordi que je tente de regarder prime video

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

@JR78329 

Plug WiFi !!!!!!!

Connectez vous en direct par câble Ethernet.

Si vous avez beaucoup de périphériques en WiFi ..............

JR78329
contributeur
1 900  

Merci pour cette réponse jyjo29 mais la live box est trop éloignée pour la brancher via ethernet grosso modo 20 m...ET si c'était le plug, ça ne fonctionnerai jamais, non? Dans mon cas ça fonctionne plutôt bien la journée et ça ne fonctionne plus le soir à partir de 21h30 environ puis ça revient vers 22h30 23h

J'en perd mon latin. Le truc c'est que c'est justement vers 21h que j'ai besoin de Prime video (je regarde des séries ou des films le soir avant de me coucher...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

@JR78329 

N'y a t'il que vous de connecté dans la période critique ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

salut @JR78329 

@jyjo29 

les plugs c'est toujours un problème, et leur fonctionnement est erratique, dès que tu commences à trop les solliciter, typiquement avec prime vidéo, ils ont du mal à suivre

surtout que les tiens cumulent plugs et wifi, la double peine, un truc instable avec un truc instable

pour ceci :

[...]

la live box est trop éloignée pour la brancher via ethernet grosso modo 20 m[...]

c'est sensé être un problème ?

pas vraiment, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Bonjour @JR78329 

@jyjo29 

Je suis 100% d'accord avec @fredolerouge  en ce qui concerne les plugs mais pour te donner une autre piste, est-ce que tu n'aurais pas un appareil de type 'made in tawan' qui se mettrait en fonctionnement à 21h30 ?

S'il fait des parasites sur le réseau électrique ça pourrait expliquer ton problème et confirmer que les CPL c'est de la m**de.

Si on cherche un peu on finit par trouver

JR78329
contributeur
1 803  

Merci pour ta réponse Lucas38

Oui, normalement je suis le seul connecté et non, il n'y a pas d'autre appareil wifi, même pas de téléphone portable...Personnellement, je blâme Windows 10 qui a tendance à lancer une multitude de processus

Je ne crois pas qu'on puisse trouver une solution à mon problème qui semble trop spécifique mais je vais quand même accepté ta solution...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re @JR78329 

@fredolerouge   @jyjo29 

il n'y a pas d'autre appareil wifi

Ce n'est pas obligatoirement un appareil WIFI, ça peut être n'importe quoi à partir du moment où il est branché sur une prise 220V (un frigo, un micro-onde, une vielle TV etc....) 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne