- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Besoin d'aide SVP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBesoin d'aide SVP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide SVP
Encore plus facile sous Mac OSX les commandes sont :
ping et traceroute
Et l'application s'appelle Terminal ^^
Ce n'est pas un problème de débit mais plutôt de temps en ms ^^
Je vous explique, pour avoir la tv votre decodeur dois d'abord passer par le répeteur, puis le répéteur passe par le routeur et enfin le routeur passe par la Livebox,
On a déja ce chemin pour envoyer des donnés depuis le décodeur Décodeur->Repeteur->Routeur->Livebox
En retour Livebox->Routeur->Repeteur->Décodeur.
Les machines dialogues bien entre elles mais je pense, qu'ici le problème n'est pas le débit mais plutôt le temps que met l'information à arriver du Décodeur a la Livebox car habituellement c'est juste :
Livebox->Decodeur
Decodeur->Livebox
Même si le débit est super rapide en fait, quand vous passez de Routeur en Repeteur les informations ne sont pas comme un fluide continu mais répétés,
Par analogie on pourrait voir ça comme un ruisseau qui coule normalement : Livebox-> Decodeur
Un ruisseau avec des obstacles, ponts, barrages etc.. : Livebox->Routeur->Repeteur->Decodeur
La vitesse de transmission est bien rapide, celle de votre connexion internet c'est celle ci que vous testez lorsque vous utilisez un test de débit, à partir de votre Livebox même si vous êtes derrière le routeur car c'est elle qui vous permet finalement d'accèder a internet
Avec les commandes ping et traceroutes on peut voir les durée que mettent les paquets à arriver en microsecondes et on peut y voir plus clair ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incroyable.... alors pour ceux qui ont eu la gentillesse d'essayer de m'aider et ceux que ça pourrait intéresser, voilà où j'en suis. D'abord je me suis donc dis que la TV orange ne marchait pas car elle n'etait pas sur le même reseau ( en 192.. ) de la livebox mais sur le sous reseau du routeur R8000 ( en 10....). Du coup j'ai d'abord trouvé moyen de mettre tout le monde sur le même reseau. Pour cela, dans l'interface du R8000, j'ai trouvé un endroit dans les paramètres Basiques puis ADVANCED > Advanced Setup > Wireless AP où j'ai d'abord coché la case "ENABLE AP MODE". Une fois tout redémarré, en effet, j'avais bien le routeur R8000 ainsi que le repeteur EX7000 sur le reseau livebox en 192..Hop je redémarre la télé pour testé et il y a un petit mieux : j'ai eu des images , ce qui avant n'etait pas le cas du tout. Sauf que la reception TV etait encore pire qu'avec un DLAN. L'horreur. J'etais presque arrivée à la conclusion que ça ne marcherait jamais quand soudain....à force de lecture et questions sur le net. Je me reloggue sur l'interface du ROUTEUR R8000 dans le but de décocher le "IGMP Proxying". Pour cela il m'a fallu reconfigurer le ROUTEUR en mode ROUTEUR et non plus en mode point d'accès. Du coup le routeur est revenu comme avant avec une adresse en 10.... J'avais donc peu d'espoir mais je continue. Je vais donc dans ADVANCED > Setup > WAN Setup, et là je DECOCHE la case : Disable IGMP Proxying et je clique sur Apply.... Je commence d'abord par brancher une petite tv avec la BOX orange directement derrière le R8000 avant de le faire derriere le repeteur. Nickel. La télé marche parfaitement. Je vais donc réinitialiser le REPETEUR EX7000, le configure en mode REPETEUR, redémarre la BOX ORANGE, patiente en me disant que ce sera le dernier essai et.......ça marche parfaitement !!!! Télé fluide, parfaite et qui tient depuis presque 45 min dans interruption....! Donc pour ceux que ça intéresse, une Tele via la BOX d'orange peut donc bien marcher derrière un ROUTEUR en étant sur d'autres IP que la livebox..! Merci encore à tous et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien joué ! ![]()
- « Précédent
-
- 1
- 2