- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Besoin d'aide pour configurer livebox + divers pro...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBesoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Besoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs questions quant à la livebox que j'aimerais gérer au maximum.
Premièrement, j'aimerais activer le ping sur ma livebox, j'ai bien vu qu'on pouvait l'autoriser dans le pare-feu en "personnalisé" Mais ne peut-on pas l'autoriser en ayant le parefeu réglé sur "Moyen" ?
Deuxièmement, est-ce normal que ma livebox reboot tous les jours ?
Cela me pose un problème, j'utilise le wake-on-wan pour réveiller mon PC depuis l'extérieur.
Ca fonctionne à merveille. Cependant, quand la livebox redémarre, elle oublie sa table ARP. Si mon PC est éteint au moment où la livebox reboot, la livebox ne connait pas mon PC et du coup ne sais pas a qui balancer le wake-on-wan. Pourtant dans le DHCP j'ai reservé une ip pour mon PC.
Donc, j'ai des reboots intempestifs qui arrivent et m'empêchent d'utiliser mon wake-w-on-wan quand je le souhaite.
Ma livebox ne passe pas par une multiprise et mon installation électrique date de 2008. J'ai activé le DynDNS (qui fonctionne très bien), est-ce que les rbeoots lui sont liés.
J'ai reset ma livebox aux paramètres usines, je n'ai pas encore reconstaté de reboot ...
Merci à vous de l'aide apportée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
salut @RemPes
il n'est absolument pas normal que ta box reboote tous les jours
Direction l'asssitance pour l'échanger
@RemPes a écrit :
[...]Ma livebox ne passe pas par une multiprise et mon installation électrique date de 2008. J'ai activé le DynDNS (qui fonctionne très bien), est-ce que les rbeoots lui sont liés.
[...]
il est très fortement déconseillé de mettre une box sur multiprise
Dans la mesure du possible, il faut la mettre sur une prise seule, quitte à mettre la rallonge avec le reste sur une prise plus loin
au pire, mets une biplite :
Box seule d'un côté, multiprise avec le reste de l'autre côté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
Merci de ta réponse rapide.
Justement, je n'ai pas mis ma box sur une multiprise, elle est directement dans la prise murale.
En outre, depuis que je l'ai remis aux paramètres usine (hier 8h00), je n'ai pas encore eu de reboot intempestif, j'attends encore quelques jours pour voir. Si ça ne reboot pas c'est que de la livebox n'a pas aimé de mes paramètres.
EDIT : ma livebox a reboot même avec les paramètres par défaut .... je pense que ça va se finir en échange.
En outre, as-tu une réponse pour le ping ? Ou suis-je obligé d'être en "personnalisé" dans le firewall ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
Bonjour,
je reviens à nouveau vers vous ....
J'ai eu un remplacement de Livebox, sauf que cette dernière reboot plusieurs fois par semaine elle aussi ... je ne sais plus quoi faire !
Et je ne veux pas avoir 69€ a payer pour faire venir un technicien, je n'en ai pas les moyens.
Donc, est-ce quelqu'un peut me mettre sur la piste d'un dépannage par moi même ? La box est branchée de la même façon (avec les même appareils autour et pas sur une multiprise) depuis plus d'un an, alors pourquoi du jour au lendemain j'ai ce genre de soucis ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
salut @RemPes
tu n'es facturé des 69 euros que si le souci est du à ta propre installation
Pas de multi prise, c'est un bon début.
Mais il faut faire le ménage sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, tu pourras contacter l'assistance et laisser venir un technicien, le problème ne sera pas lié à ton installation, et donc, pas de facturation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
Bonjour,
merci à toi de ta réponse.
Concernant le filtre et le câble ils ont changés avec la nouvelle livebox, je ne pense donc pas que ça vienne de là.
Pour le condo dans la prise téléphonique, je vais regarder ce soir s'il y en a un et au quel cas l'enlever. Merci pour le tutoriel.
J'ai le téléphone par internet, j'ai donc déjà une prise T + câble RJ11 (changés donc).
Quant aux autres prises, je vais aussi les mettre "en l'air". Mais, n'étant pas calé en électricité, il me suffit juste de la démonter ? Débrancher les câbles et remettre ça comme ça ?
Enfin, je n'ai pas de prise mural RJ11.
Si malgré tout ça le problème n'est pas réglé, ça ne peut venir que de chez Orange ? Donc je n'ai pas vraiment de risque à être facturé 69€ ?
Après ce qu im'inquiète c'est que le problème est difficile a reproduire ... Si le technicien ne trouve rien et que ça continue ?
Si je laisse un peu moment ma box branché sur la prise DTI et que je constate qu'il y a encore des reboots, cela signifie-t-il à coup sûr que le problème ne vient pas de chez moi ?
Ou si c'est un problème sur la ligne entre l'arrivée FT et la prise murale (dans mes murs donc, est-ce que ça me serait facturé ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour configurer livebox + divers problèmes.
salut @RemPes
@RemPes a écrit :Bonjour,
[...]
J'ai le téléphone par internet, j'ai donc déjà une prise T + câble RJ11 (changés donc).
[...]
si tu n'as que le téléphone par internet et pas de ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire et tu peux le supprimer
@RemPes a écrit :Bonjour,
[...]
Quant aux autres prises, je vais aussi les mettre "en l'air". Mais, n'étant pas calé en électricité, il me suffit juste de la démonter ? Débrancher les câbles et remettre ça comme ça ?
[...]
c'est plus simple que ça encore : tu dois débrancher les fils au niveau de l'entrée de ligne pour ne laisser que la prise utilisée
RemPes a écrit :[...]Si malgré tout ça le problème n'est pas réglé, ça ne peut venir que de chez Orange ? Donc je n'ai pas vraiment de risque à être facturé 69€ ?
Après ce qu im'inquiète c'est que le problème est difficile a reproduire ... Si le technicien ne trouve rien et que ça continue ?
Si je laisse un peu moment ma box branché sur la prise DTI et que je constate qu'il y a encore des reboots, cela signifie-t-il à coup sûr que le problème ne vient pas de chez moi ?
Ou si c'est un problème sur la ligne entre l'arrivée FT et la prise murale (dans mes murs donc, est-ce que ça me serait facturé ?)
c'est tout à fait ça
si tu as un DTI, il faut en effet essayer de te connecter là dessus