Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'un technicien

Pol-K
contributeur
614  

Besoin d'un technicien

Bonjour, il y a 2 ans environ ma ligne a subis un épisode de déconnexions intempestives qui m'avait poussé à appeler un technicien, il avait constater que le problème ne venait pas de chez moi mais du quartier. Malheuresement il m'a dit qu'il ne pouvais rien faire seul et qu'il avait besoin d'un collègue pour intervenir. Il n'y a pas eu de suite mais les déconnexions se sont faites plus rares. Un an plus tard lors d'un deuxième épisode du même type j'ai rappelé orange, cette fois ci j'ai été mis sous DLM sans vraiment que l'on m'explique le process. ma connexion tournais entre 17 et 21 Mb/s elle tourne maintenant entre 10 et 14 Mb/s. Tout est en règle chez moi et le soucis concerne, selon le technicien, une installation sous une plaque en fonte dans une rue voisine. Je demande donc l'intervention de techniciens pour pouvoir me passer du DLM et si je peux donc rester chez orange, de passer également en VDSL car je suis normalement éligible. Merci de votre attention.

 

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
584  

Re : Besoin d'un technicien

Bonjour, 

 

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients Orange, on est comme vous et on ne peut pas faire intervenir un technicien. 

Le DLM est en fonction sur toutes les connexions sauf pour celles ou on a demandé de se faire blacklister mais ce n'est pas vraiment une solution car on peut aggraver le problème en ayant une ligne instable.  Quand on a une connexion bien stable le DLM peut agir pour augmenter le débit. 

On peut vous aider, Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pol-K
contributeur
565  

Re : Besoin d'un technicien

Bonjour et merci de votre réponse.

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 juillet 2016, 01 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 06 h 22 m 00 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18072 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    9
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 

Longueur de ligne :660 mètres :4/10 sur 660 mètres

Distribution directe : oui

Paires disponibles :1

Affaiblissement théorique :9.9 dB

Débit descendant ADSL :7999 kbps (1000 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :19308 kbps (2414 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :45523 kbps (5690 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :11637 kbps (1455 ko/s)

 

Plaque ADSL :BR1

Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non

Nombre d'abonnés approximatif :400

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Voilà pour les infos.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re : Besoin d'un technicien

Bonjour Pol-K

 

Je vais juste me contenter d'un complément à la réponse de Jacky95 (Salut).

 

Je ne connais pas l'installation de ton logement.

Et c'est un point trop souvent négligé quand Orange parle d'éligibilité VDSL.

C'est ta ligne qui est éligible.

Il faut aussi une installation privative très propre.

La contrainte principale est de supprimer les prises téléphoniques supplémentaires.

La simple présence des lignes, même non utilisées, suffit souvent à faire perdre le bénéfice du VDSL. Ce forum contient pas mal de posts d'utilisateurs déçus (au début) lorsqu'ils ont constaté un débit VDSL inférieur à leur ADSL. La suppression des branches en Y, suffit généralement pour corriger.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jacky95
super star
super star
532  

Re : Besoin d'un technicien

Bonjour à tous,

 

Les caractéristiques de la livebox sont près des valeurs (avec 9 dB on peut avoir jusqu'à 22 Mb/s avec une ligne très propre) que vous devriez avoir, vous avez quelques erreurs de transmission mais pas vraiment parlant

Votre synchro était de plus d'un jour, votre ligne parait stable, vous pouvez vérifier de temps en temps cette durée qui doit pouvoir monter à plus de 7 jours  voir plus si vous ne faites pas d'arrêt électrique de la livebox.

Votre ligne est directe entre le NRA et chez vous, le point qu'il y aurait à controler côté Orange c'est le répatiteur d'arrivée du câble. Un câble défectueux je n'y croit pas trop.

Comme le conseil Phildur (salut) vérifier votre installation intérieur, si vous avez un boitier DTI vous pouvez y branchez la livebox et vérifier ses caractéristiques.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pol-K
contributeur
497  

Re : Besoin d'un technicien

Bonjour et merci pour vos réponses. En fait j'ai toujours eu dans les 22 mbps jusqu'au jour ou les épisodes de déconnexion intempestives on démarrés, se sont calmés, puis ont repris de plus belle peu de temps après. C'est à ce moment là qu'orange a mit ma ligne "sous surveillance" pour la stabiliser en revoyant mon débit à la baisse. Au bédut des instabilités un technicien m'avait dit savoir d'ou venait le problème et qu'il devait être matériel. Orange ayant réussit à rendre ma ligne stable à un débit presque divisé par deux, je ne peux plus bénéficier d'un technicien pour le moment. Pourtant une personne du staff m'a proposé de passer en vdsl se qui rendrait certainement ma ligne instable et me permettrais de refaire appel à un technicien. J'ai accepté et suis passé en vdsl hier matin, je n'ai gagné que 3 mbps depuis. Mon débit étant maintenant divisé par trois par rapport aux réelles capacités de ma ligne je ne vois pas comment elle pourrait être instable. Si c'est se qu'on appel le DLM il faudrait donc pouvoir le désactiver au moins le temps de faire le nécéssaire sur ma ligne. Concernant l'nstallation de mon domicile, que dois-je vérifier exactement après avoir branchée ma livebox sur mon boitier DTI ? Merci de votre attention.

Jacky95
super star
super star
482  

Re : Besoin d'un technicien

Bonsoir,

 

Si vous avez branché votre livebox sur le boîtier DTI et que les synchros sont les mêmes, c'est la ligne qui probablement est en cause.

Pour le VDSL, il faut garder si possible qu'une seule prise, sinon le débit ne sera pas top.

On peut avoir moins de débit avez le VDSL si la ligne a des problèmes.

C'est à vous de demander le blacklistage du DLM, mais votyre ligne risque de devenir instable et avoir des désynchros intempestives très fréquentes. Voir ce lien.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne