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Depuis une semaine, ma connexion à certains sites que j'utilise pour travailler est bloquée par un serveur (.cogentco.com) pour une raison inconnue, voir ci-dessous un test traceroute vers une IP concernée.
J'ai réinstallé la livebox, fait différents tests, Supprimé les firewall et les filtres, sans aucun résultat.
je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'un pb lié au navigateur ou a une machine, le pb est permanent quelque soit la machine derrière l'adresse IP locale alors que l'accès au site recherché fonctionne très bien à partir d'une autre connexion (4G ou autre box).
Est-ce que je suis le seul dans cette situation ou bien y a-t-il d'autres utilisateurs dans la même situation ?
Merci d'avance pour les réponses et suggestions.
Merci d'avancce pour toute intervention d'Orange qui permettrait de sortir de cette situation.
Cordialement
FS.
fred@fred-ThinkPad-X1:~$ traceroute 199.58.82.26
traceroute to 199.58.82.26 (199.58.82.26), 30 hops max, 60 byte packets
1 livebox.home (192.168.1.1) 9.198 ms 12.510 ms 12.495 ms
2 80.10.234.169 (80.10.234.169) 12.450 ms 17.061 ms 17.057 ms
3 ae110-0.ncidf202.Paris.francetelecom.net (193.249.212.122) 17.053 ms 18.839 ms 21.000 ms
4 ae41-0.nista202.Paris.francetelecom.net (193.252.98.177) 22.178 ms 22.377 ms 25.464 ms
5 193.252.137.74 (193.252.137.74) 32.743 ms 32.733 ms 32.719 ms
6 be3044.ccr21.par04.atlas.cogentco.com (130.117.15.93) 30.167 ms 6.202 ms 4.989 ms
7 be12309.ccr42.par01.atlas.cogentco.com (154.54.39.65) 9.599 ms be12308.ccr41.par01.atlas.cogentco.com (130.117.49.41) 9.767 ms be12309.ccr42.par01.atlas.cogentco.com (154.54.39.65) 9.773 ms
8 be12497.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.56.129) 17.839 ms be12489.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.57.69) 16.841 ms be12497.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.56.129) 18.254 ms
9 be2391.ccr21.lpl01.atlas.cogentco.com (154.54.39.150) 24.925 ms be2491.ccr22.lpl01.atlas.cogentco.com (154.54.39.117) 26.320 ms 27.417 ms
10 be2385.ccr22.ymq02.atlas.cogentco.com (154.54.44.141) 102.070 ms be2384.ccr21.ymq02.atlas.cogentco.com (154.54.44.137) 86.332 ms 86.565 ms
11 te0-0-1-3.agr12.ymq02.atlas.cogentco.com (154.54.40.162) 92.754 ms 93.207 ms te0-0-1-3.agr11.ymq02.atlas.cogentco.com (154.54.40.154) 95.811 ms
12 te0-0-2-0.nr11.b020176-1.ymq02.atlas.cogentco.com (154.24.5.190) 98.319 ms te0-0-2-1.nr11.b020176-1.ymq02.atlas.cogentco.com (154.24.5.194) 93.220 ms 89.835 ms
13 38.104.155.26 (38.104.155.26) 94.222 ms 93.217 ms 94.694 ms
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15 64.15.69.54 (64.15.69.54) 101.777 ms 97.245 ms 97.698 ms
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fred@fred-ThinkPad-X1:
Bonsoir @FredSultan
C'est une très vieille histoire qui semble ressurgir de temps à autres.... Un peu de lecture
Bonjour @Grenadille
Merci pour l'info, Je comprends mieux....
Donc finalement, si je veux un service fonctionnel, le plus "simple" va être de changer de FAI. J'imagine qu'il y a peu de chance qu'une demande à Orange change quelque chose rapidement.
Bonne journée
Bonjour @FredSultan
@FredSultan a écrit :
Donc finalement, si je veux un service fonctionnel, le plus "simple" va être de changer de FAI.
Pas si simple, en lisant bien l'article, il est précisé que d'autres FAI français sont également victimes du problème.
Bonne journée également.
salut @FredSultan
comme te le dit @Grenadille c'est un sujet qui touche tous les FAI français
Congent est confronté à une demande forte en provenance de l'Europe et plus précisément de France.
Le souci, c'est que ses infrastructures ne suivent pas forcément, alors plutôt que d'investir lui même, il accuse les FAI français d'avoir des infrastructures inadaptées
bref, une histoire de gros sous qui dure avec au milieu les clients des FAI
Merci pour ces infos !
J'ai demandé à quelques abonnés orange de tester leur IP.
Mais si je comprends biens ce que vous dites, cela ne sert à rien.
Concrètement, le problème, c'est que je me trouve bloqué en permanence pour l'accès à un site internet dont j'ai besoin quoitidiennement. Je dois repasser par la 4G ou trouver un autre abonnement pour travailler.
Quelles sont les solutions ? à court la 4G, mais à plus long terme, dois-je changer d'IP ? de FAI ? Est-ce que c'est l'hébergement du site qu'il faut changer ? J'entends un peu tous les sons de cloches autour de moi.
Est-ce que je peux/dois demander à FT de changer mon IP (est-ce possible techniquement, juridiquement, ... ?)
Est-ce que si je change de FAI, l'IP sera modifiée ou bien restera-t-elle la même (attaché au contrat ou à la fibre) ?
Est-ce que je suis hors sujet et que la solution est tout autre ?
Merci d'avance pour vos éclairage !
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