Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîte DTI

Isler9
contributeur
5 156  

Boîte DTI

Bonjour ! On vient de m'installer une boite DTI http://www.noelshack.com/2016-47-1480173752-20161126-161711-1.jpgdans mon appartement qui devrait logiquement me permettre d'avoir internet dans toute les pièces grâce à la prise rj45 qui est dans chaque pièce.
Mais malheureusement en connectant mon pc à une prise rj45 je n'ai donc pas accès à internet avec le cable... auriez vous une solution pour moi ? 

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
5 143  

Re : Boîte DTI

Bonjour @Isler9

 

Où est connectée votre Livebox ? Le réseau doit être distribué sur les RJ45 derrière celle-ci.

Un peu de lecture :  Les nouvelles solutions de câblage à l'intérieur de votre logement


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Isler9
contributeur
5 137  

Re : Boîte DTI

 

Ma livebox est connecté sur la fibre optique et donc je reçois internet par l'intermédiare de cette prise. Si j'ai bien compris le principe du DTI je dois connecter ma livebox à la DTI avec une prise RJ45 puisque ma boîte n'accepte que ce type de prise. 

Là je viens par exemple de connecter ma livebox à la prise DTI test mais je n'ai toujours pas accès à internet dans les pièces équipées de prise RJ45 

 

Merci de votre réponse par avance ! 

Grenadille
star
star
5 124  

Re : Boîte DTI

@Isler9

 

La prise DTI sert à isoler le réseau interne de la maison et à tester "l'extérieur" d'une ligne ADSL ! Donc pour la fibre on oublie.

 

Il faut connecter la/les sorties Ethernet de la Livebox sur les prises RJ45 (brassage) situées à côté du DTI pour distribuer le net dans la maison tout simplement. (la Livebox est connectée quand à elle au câble optique de la Fibre).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Isler9
contributeur
5 101  

Re : Boîte DTI

Merci de votre réponse ! Mon problème n'a pas été vraiment résolu mais je vais appel à un technicien orange car je n'ai malheuresement plus aucune tonalité sur mon téléphone fixe malgrè qu'on puisse m'appeller et du coup je ne reçois aucun appel. La livebox signale bien que le téléphone est ok mais bon il y a un problème depuis le passage des techniciens qui ont installés la DTI dans mon appartement, de plus ma prise téléphonique a disparu ce qui explique peut être mon problème. 

Victorious
contributeur
4 314  

Re : Boîte DTI

Bonjour,

 

J'ai le même problème.

Je ne reçois rien au niveau de mes prises RJ 45.

Que dois-je faire?

Je suis quelque ... peu perdu.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

3004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne