Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîte noire toujours en panne

Amccvsv
contributeur
1 291  

Boîte noire toujours en panne

Jusqu'à présent j'étais très contente d'Orange, mais en juillet dernier un commercial m'a proposé la live box noire, en me promettant un meilleur accès. Depuis je suis toujours en panne, et c'est de pire en pire. Je n'ai pas l'intention d'user mon forfait téléphonique pour les appeler, j'envisage donc de changer d'opérateur. Hier j'étais en panne toute la soirée, aujourd'hui toute la matinée et ce soir. 

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 272  

Re : Boîte noire toujours en panne

On commence par bonsoir @Amccvsv, histoire de se détendre.

Pour essayer de comprendre ton problème tu vas devoir fournir quelques informations concernant ta ligne.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Amccvsv
contributeur
1 257  

Bonjour, histoire de se faire arnaquer poliment. Je suis allée sur le site que vous préconisez, ce ne serait pas un spam, par hasard ? MERCI. 

harmattan
star
star
1 245  

Bonjour @Amccvsv

J'ai du mal à comprendre le sens de ta réponse. Si tu prétends que  degrouptest est un site qui arnaque les visiteurs tu fais erreur, cet endroit est clean.

Ne pas confondre sapam : Courrier électronique non sollicité envoyé en grand nombre à des boîtes aux lettres électroniques ou à des forums, dans un but publicitaire ou commercial. Ces envois sont rarement dangereux mais ils sont envahissant et agaçants à la longue.

Et site qui a mauvaise réputation : invitations douteuses sur une éventuelle infection de ton PC et propose le téléchargement d'un outil qui se révèle être un virus ou un site qui a l'apparence d'un site connu mais qui en réalité est une copie et qui demande des informations personnelles en vue de t'escroquer.

Bonne journée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Amccvsv
contributeur
1 224  

Bonjour, 

Je suis toujours en panne par intermittence, soit c'est la télé, soit c'est internet (coupures, lenteurs...) soit c'est le téléphone. 

Je pensais sur ce site Orange avoir affaire à des dépanneurs Orange. En fait il faudrait que le client, aiguillé par quelques bonnes âmes bénévoles, trouve lui-même sa panne, quitte à aggraver son problème. 

C'est sans doute une facon intelligente de réduire les effectifs de l'entreprise, mais aussi un moyen infaillible de perdre des clients. 

Je n'irai donc pas sur ce site que vous me proposez, car je ne paie pas 60€ par mois pour faire le dépannage moi-même, perdre des heures à débrancher, rebranher, relancer, appuyer, redémarrer... Pour l'instant j'ai une solution alternative chez un autre fournisseur, et je réfléchis. 

Merci.

harmattan
star
star
1 218  

Bonjour @Amccvsv

Juste une petite précision : en changeant de FAI et tant que le problème ne sera pas résolu, tu rencontreras les mêmes soucis.

Une deuxième chose, venir sur un forum d'entraide et refuser voire mettre en doute d'une certaine façon l'honneté des intervenants n'encourage pas ces derniers à te venir en aide.

En ce qui me concerne, j'arrête de suivre ton sujet, d'autres s'y risqueront peut-être.

Bonne chance et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761544 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne