- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Boitier CPL Extender WiFi, la tablette ne se c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier CPL Extender WiFi, la tablette ne se connecte pas dessus, les autres équipements oui
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boitier CPL Extender WiFi, la tablette ne se connecte pas dessus, les autres équipements oui
Bonjour,
Problème complexe : Je dispose de la fibre au rdc, d'un boitier CPL avec Extender Wi-fi pour l'étage.
Tous mes appareils se connecte au boitier CPL de l'étage sans problèmes, seule la tablette (Samsung A6), refuse de le faire et se connecte à la livebox du RDc, avec les pertes de connexion que cela engendre régulièrement.
Alors si quelqu'un avait une idée à me soumettre, car là, je cale...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier CPL Extender WiFi, la tablette ne se connecte pas dessus, les autres équipements oui
Bonjour @ryosaeba31
Votre tablette a gardé en mémoire une ancienne configuration à la box.
Pour la purger
Paramètres -> WiFi -> Appui sur la connexion Livebox-jkkk ->Retirer du réseau
Redémarrer la tablette et rentrer la clé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier CPL Extender WiFi, la tablette ne se connecte pas dessus, les autres équipements oui
Bonjour, je relance le sujet car le problème n'est pas résolu et j'y apporte des interrogations.
En effet, après plusieurs tests il semblerait que le boîtier cpl à l'étage ne transfère plus le wifi une fois le pc éteint. Du coup la tablette, à l'étage à du mal à capter le wifi de la box du gdc.
En laissant le pc allumé toute une semaine (branché en filaire sur le boitier cpl extender wifi de l'étage ), il n y a eu aucune déconnexion de la tablette (je précise que le pc, fixe, ne dispose d'aucune antenne wifi ou bluetooth pour relayer un eventuel signal).
Une fois le pc éteint, la tablette recommence ses caprices de connexions.
Est qu un boîtier extender wifi cpl peut se mettre en pause si sa sortie filaire réseau n'est pas utilisée ?
Voyez-vous une autre explication ?
Par avance merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un petit up.... si quelqu'un avait une idée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ryosaeba31
@ryosaeba31 a écrit :
...si quelqu'un avait une idée
Extender = CPL = em........ments.
= Comment Pourrir sa Liaison dit aussi un membre de ce forum. Et parfois ça tombe en marche.
Le tien a une anomalie. Pas normal qu'il se coupe quand la connexion ethernet vers le PC est coupée. Est-ce que ça vient du matériel (les CPL ont souvent des durées de vie éphémères) ou de la transmission du signal en superposition au courant secteur et tous les parasites qui cohabitent sur ce réseau.?? That's the question.!
La seule solution fiable est de passer un câble ethernet entre le RdC et l'étage (ça peut être sportif c'est vrai) et de mettre ainsi à l'étage un switch et/ou un Point d'Accès Wifi (ou routeur configuré en PA) pour connecter tes terminaux....et alors :
![]()
Cordialement
Daniel35
.