- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Boitier DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boitier DTI
Bonjour à tous 😁
Je viens d'emménager très récemment et le bâtiment est tout neuf et quand j'ai reçu ma box internet j'ai découvert des prise ethernet partout dans l'appartement et ce jolie boitier que voilà après quelque recherche j'ai cru comprendre que je devais brancher ma box internet là dessus , Mais rien ...
Ma box me dis qu'elle ne détecté aucun signal j'ai essayer de toute les manière possible et je n'y comprend plus rien.
Merci pour votre aide en tous cas 🤲
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier DTI
salut @Atrociity28
tu es en fibre ou en ADSL/VDSL ?
si tu es en fibre, ce n'est pas là dessus que tu dois brancher la box mais sur l'arrivée fibre
si tu es en ADSL/VDSL, ce n'est pas non plus là dessus que tu dois brancher la box mais sur la sortie de la prise DTI
ensuite, dans les deux cas, tu branches les sorties de la box sur les départs RJ45 directement et les différents appareils sur les prises murales dans les pièces
c'est valable aussi bien pour les sorties LAN ethernet de la box que pour la sortie téléphone
et juste pour être sur du coup, dans une des pièces, détaches une des prises murales et prends une photo de son câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis en ADSL vu que le bâtiment est neuf la fibre n'est pas encore d'actualité, Quand tu dis la sortie du DTI sa se trouve où ? 😅
Désolé mais ces la première fois que j'ai affaire au boîtier du coup je n'y connais rien
Je veut bien prendre une photo d'une prise mais j'ai peur de tirer dessus pour voir le câblage et pas réussir à le remettre 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Atrociity28
sur le DTI il y a une prise TEST en façade et peut être sur le dessus ou sur le dessous une sortie RJ11
et tu n'es pas obligé de tirer x mètres sur le prise, juste la décoller assez, et lentement, du mur pour voir le câblage
et où se trouve la box ?
peux tu prendre une photo de son câblage ?
et l'abonnement date de quand ?
tu dois attendre d'avoir eu 2 SMS, le premier te demandant de brancher la box et le second te disant que tout est actif pour que la connexion fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai pas trouver de prise RJ11 autour du boitier DTI test du coup j'ai enlever le cache du dti et sa se présente comme sa , Ces normal que autant de cable ne sois connecté à rien ceux avec toute les couleurs ? Je vais essayer d'enlever le cache d'une prise et je t'envoie une photo de sa aussi du coup.
Merci pour ton temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma box est bien activé j'ai déjà reçu le SMS concernant son activation.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Atrociity28
ça c'est le branchement du DTI, et ce n'est pas son branchement qu'il nous faut, mais celui d'une prise RJ45 murale dans une des pièces
ceci étant dit, on voit un câble gris branché sur le boîtier TN, il part je suppose du DTI ?
quelle est sa longueur ?
est il raccordé directement aux bornes OUT du DTI ou sur une prise RJ sous le DTI ?
et sur quelle prise du boîtier TN étais-tu branché avec la box ?
et il nous manque la photo du branchement de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'arrive pas à en enlever 1 du mur , L'appartement a était repeint avant qu'on emmenage il y en a tout autour j'ai l'impression que ces bloque , Oui le cable gris part du TN et s'engouffre derrière tout le panneau , Je peut pas vraiment estimer sa longueur vu qu'il disparaît derrière, Il y a que une seule borne out ou il y a des câble et sa rejoind un petit boîtier en dessous du boitier dti , J'étais branché sur la prise test et j'ai essayer sur le boitie aussi que je vais prendre en photoLe borne out rejoint le petit boitier en bas
J'ai essayé sur la prise Test en haut et celle aussi du petit boîtier en bas avec le symbole telephone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Atrociity28
essaies de tirer sur le câble gris qui part du DTI (doucement hein) pour estimer sa longueur
si elle est suffisante, place la box à proximité directe et branches y ce câble sur la prise DSL de la box
et as tu testé en connectant la box directement sur la prise TEST : câble de la prise DSL de la box directement à la prise TEST ?
et sur le boîtier TN il y a normalement une sortie filtre et une sortie téléphone, sur quelle prise as tu essayé ?
tu as bien eu 2 SMS ?
et il nous manque toujours les deux photos que je t'ai demandées, le branchement de la box et le câblage d'une des prises murales
cela va aussi nous permettre de comprendre
parce que là, tu postes toujours les même photos, plus ou moins zoomées, de la même partie, mais ça ne nous aide pas à comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
on dirait que la sortie du DTI va sur ce boitier avec le symbole tel, a tu essayé de brancher la box sur le boitier tel et ensuite tu branche les sorties RJ 45 de la box aux RJ 45 en haut a droite pour distribuer sur tes prises intérieurs