Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier de Communication Omhtec et livebox 4

Goonies23
contributeur occasionnel
1 142  

Boitier de Communication Omhtec et livebox 4

Bonjour,

Je viens d'acquerir une maison qui est équipé d'un boitier de communication Ohmtec pour distribuer internet dans les 4 pièces de la maison via les prises ethernet. J'ai branché le fil gris sur la prise @ et le reste des fil rj45 orange était déja comme ca.

Pouvez m'aider pour le branchement car mes premiers essais n'ont pas marchés.

Merci d'avance pour votre aide.

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Boitier de Communication Omhtec et livebox 4

salut @Goonies23

la première chose est de savoir si en branchant la box de cette manière tu obtiens une synchro

si non, essaies sur le RJ du boitier DTI juste à côté

on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Goonies23
contributeur occasionnel
1 129  

Merci de ta reponse @fredolerouge.

De cette facon, la box marche très bien et pas de souci d'internet...

J'ai ensuite branché mon pc en ethernet sur l'une des prise de la maison puis j'ai connecter  un rj45 entre la livebox et l'une des 4 prises en haut du boitier et rien. J'ai branché sur une autre prise et toujours rien..etc

Une idée ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

salut @Goonies23

si tu as une synchro c'est OK? mais pour avoir du net au niveau des prises, elles doivent être "brassées"

tu vas faire ceci :

- débrancher les câbles orange

- relier chaque port ethernet de la box à une des prises

si tu n'obtiens pas de net, essaies les autres prises du boitier, comme aucune n'est repérée, tu vas devoir les tester une à une

et si tu n'obtiens toujours pas de net, c'est que l'installation a été câblée en téléphone uniquement

autant dire de manière totalement inadaptée aux besoins actuels

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Goonies23
contributeur occasionnel
1 120  

@fredolerouge... Merci du conseil mais j'ai deja branché chaque port de la box sur les rj45 du boitier et rien.

donc j'en conclu que l'installation a été cablé uniquement pour le téléphone.:smileyfrustrated:

La seule solution sera de recablé (ce qui est quasi impossible selon moi) ou il n'y a rien a faire ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

salut @Goonies23

si tu as relié chaque port ethernet de la box à une prise RJ45 départ dans le boîtier et qu'aucune ne te permet dans les différentes pièces d'avoir du net sur le PC, c'est qu'en effet, ça a été câblé en téléphonie

on trouve de plus en plus souvent ce genre de câblage stupide, totalement inadapté aux besoins actuels

un joli boitier de communication, avec DTI et prises RJ45, mais câble en téléphone

brassé comme il faut, un câblage ethernet peut gérer de la téléphonie, mais pas l'inverse, dommage

soit tu refais tous le câblage, soit tu fais à l'ancienne, comme si rien n'avait été fait, en reliant la sortie "@" à la prise "RJ" correspondant à la pièce dans laquelle tu vas mettre la box et le décodeur (toujours mettre le décodeur près de la box, et dans la même pièce)

à moins que @aerotech ait une autre idée

Goonies23
contributeur occasionnel
1 102  

@fredolerougeMerci pour les conseils.

Pourquoi mettre toujours la box et le decodeur TV cote a cote dans la meme pièce ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

salut @Goonies23

@Goonies23 a écrit :

@fredolerougeMerci pour les conseils.

Pourquoi mettre toujours la box et le decodeur TV cote a cote dans la meme pièce ??

tout simplement pour les relier directement par câble ethernet, parce que toute autre solution ne serait pas viable et encore moins stable

Plugs et wifi sont à proscrire pour la TV

Alors même si box et décodeur ne sont pas côte à côte, au moins les mettre dans la même pièce de sorte à pouvoir mettre un câble ethernet, même long (j'en avais un de 20 mètres dans mon précédent appartement)

Goonies23
contributeur occasionnel
1 071  

@fredolerougeok...

J'ai une petie question toute bete... Comment on peu reconnairtre visellement un cable r45 d'un cable telephone. Je ne parle pas du gabarit mais de la connectique (la tete du fil si tu prefere).

Ca me permettrais de savoir si c'est bien des cables pour telephone et non pour internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

salut @Goonies23

c'est le nombre de paires qui change et les broches connectées, ceci indépendamment du type même de câble

vois ici pour le câblage téléphone :

http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-rj11/

le RJ45 ethernet utilise les 4 paires, soit 8 fils

tu es certain de bien avoir :

- relié l'entrée de la box à la borne "@" du boîtier

- branché les 4 ports ethernet NOIR de la box sur 4 bornes du boîtier technique

tu as testé les 7 prises côté boîtier et toutes les prises de ton logement avec le PC?

au passage, les RJ45 du boîtier sont symbolisées par un joli combiné de téléphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne