- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bon speedtest mauvais download
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBon speedtest mauvais download
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon speedtest mauvais download
Depuis pas mal de temps, je download a un petit 250 ko/s alors que lorsque j'execute un speedtest il m'indique que je dispose de 2.01Mbps en descendant et d'un montant de 0.54 Mbps je ne comprend pas pourquoi mes download sont si lent. j'ai aussi des crash de connexion de temps en temps et nous sommes 2 a etre connectés a la box par ethernet. dans les parametres de la box il est ecrit que je dispose de 2432 Kb/s et de 640 Kb/s j'éspere que vous pourrez m'aider a resoudre ce probleme qui commance a devenir serieusement embetant n'hesitez pas a me demander des information complementaires.En vous remerciant d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bon speedtest mauvais download
salut @Annonyme
Les débits en download étant soumis à des facteurs que tu ne maîtrises pas, tu ne peux les considérer pour juger de la qualité de ta connexion.
J'ai fait des mises à jour sur mon PC, et le débit fluctuait entre 400 ko/s et 1700 ko/s.
Ensuite, il nous faut plus d'informations
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bon speedtest mauvais download
Bonjour anonyme,
1mb/s, ça fait 128 ko/s
Speedtest indique 2,01 de down, soit 257 ko/s .
Tu download à 250 ko/s .
La box synchronise à 2,4 Mb/s , soit environ 2 Mb/s utiles
Toutes ces données sont cohérentes.
ou est le problème ?