Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box fibre dans le garage... seule une RJ45 fonctionne dans le séjour à l'étage...

Vaslovbzh
contributeur
2 310  

Box fibre dans le garage... seule une RJ45 fonctionne dans le séjour à l'étage...

Bonjour,

Nous avons rénové une maison et donc un nouveau tableau électrique : la box Orange fibre est installée dans le garage, la box tv en RJ45 dans le séjour.

Aucune autre RJ45 ne fonctionne dans les chambres... et nous devons télétravailler !

Ce que je vois c'est que le câble Ethernet issu de la box se branche sur la sortie RJ 45 n°1 du tableau qui doit donc être celle du séjour !?

Après j'ai 4 sables Ethernet qui partent des ports RJ45 vers les ports du boitier DTI... je dois plutôt les brancher vers les ports ethernet disponibles de la box ou vraiment besoin d'un switch ???IMG_1661.jpgIMG_1662.jpg

Quésako ? Merci,

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 296  

Re: Box fibre dans le garage... seule une RJ45 fonctionne dans le séjour à l'étage...

Bonjour @Vaslovbzh 

Débranche les câbles gris qui partent du DTI vers les prises 2,4,6,8 (DTI inutile avec la fibre), et relie avec 3 câbles ethernet indépendants les 3 sorties restantes ethernet de ta box vers les prises correspondant aux pièces à desservir.

Et teste dans les pièces si OK.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

3037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne