Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box orange ip fixe ou dynamique ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 431  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

C'est vraiment si terrible que ça de dire "Bonjour" ?

 

 

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une ip fixe ou dynamique est dangereux.

Que crains-tu ?

 

Que l'IP soit fixe ou dynamique il faut se protéger. Ca ne change strictement rien.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
4 419  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Pas bonjour non plus @leonidas63 !


@leonidas63 a écrit :

J'ai une box orange fibre optique et l'IP est fixe .

Non, l'IpV4 n'est pas fixe, mais le bail alloué étant de 7 jours elle ne change donc pas si la déconnexion n'excède pas cette durée !

J'ai tout tenté pour qu'il change .

Non, tu n'as pas tout tenté : déconnecter  la Livebox pendant plus de 7 jours peut suffire... mais c'est difficilement envisageable...

Deconnexion de toutes les prises , et même desactivation de la box... je suis même entré dans le DOS avec les commades ipconfig...

La commande Ipconfig n'intervient que sur le Pc qui l'exécute et donc n'a aucune incidence sur l'adresse Ip qu'Orange alloue à ta Livebox !

Rien n'y fait , l'ip ne change jamais. j'ai du charger HotspotShield  pour obtenir des Ip changeants. 

Hotspot shield est un VPN, il ne change pas l'adresse Ip externe de ta Livebox mais il fait croire aux sites que tu consultes que ta Livebox a une autre adresse Ip !

 

Avoir un Ip fixe étant dangereux,

@PhilDur (salut!) a très bien répondu

 j'envisage même d'aller chez un autre opérateur qui a des IP dynamiques.

Si tu en trouves un ...


 

Cordialement, mg36
sebos
contributeur
4 353  

Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Bonjour!

 

Suite à l' appel de l'expert orange, on ma expliqué, que maintenant, l'IP est PREFERENTIEL  pour les clients residentiels fibre, elle change moins souvent qu'avant, duré 5 mois max, au lieu du changement hebdomadaire, mais ça peut varier, si c' est necessaire, la BOX changera l'IP.

Pour les particulier fibre, l'option IP fixe, ne peut pas etre souscrite, cette option est destiné au abonnement PRO ou adsl.

 

Cordialement

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 628  

Re: Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

je vous  fais  part de  mon   exemple   pour    vs  dire   que  mon  IP   orange  est   fixe    et  je  ne  suis  pas  avec   une   box   pro  pourtant     j ai   la  fibre    ""zen""

j ai  ete   bloqué   sur  un  site   qui   voulait     m obliger  a  m abonner    en  me   bloquant  l acces   du site      par   reconnaissance  de  mon adress  IP   ,  j ai essayé  toutes  les  solutions   proposées   ici    debrancher    le  tout  pendant  plus  de  10  minutes  ect     mais  rien  n y  fait    mon adress  IP       m identifie     aussitot  et je suis    bloqué   sur le  site        ,,, 

  

mg36
star
star
3 614  

Re: Re : Box orange ip fixe ou dynamique ?

Moi aussi je te salue bien @noe34000 !

Pour faire "changer" l'adresse Ip Wan de ta Livebox, il faut, depuis son interface d'administration, la faire redémarrer !

Pour la Livebox 4 c'est ici : renouveller-son-adresse-ip-via-l-interface-de-la-livebox.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne