Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box tableau électrique

Sunside
contributeur
737  

Box tableau électrique

Bonjour à tous,

 

  j’ai une box5 fibre et je voulais savoir si je pouvais raccorder la box au boîtier Hager DTI TN103S de mon tableau électrique pour distribuer le réseau dans les prises rj45 ?image.jpg

Merci pour vos réponses 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Box tableau électrique

Bonjour @Sunside 

 

Le DTI est pour l'ADSL donc il faut l'oublier mais @fredolerouge   viendra développer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Box tableau électrique

salut @Sunside 

 

comme te l'a diyt @jyjo29  le DTI ne sert à rien en fibre

 

néanmoins, il est possible d'utiliser le réseau RJ45

 

où se trouve l'arrivée fibre et la box ?

 

pourrais tu détacher une des prises du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?

 

et une photo du branchement de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sunside
contributeur
695  

Re: Box tableau électrique

@fredolerouge @jyjo29 @@Vous êtes rapides 

 

Là box est malheureusement loin du boîtier car la prise fibre a été mise à l’autre bout mais je peux la déplacer. Voici le panneau démonté image.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Box tableau électrique

re @Sunside 

 

@jyjo29 

 

ce n'est pas cette photo dont on a besoin

 

il faut que tu détaches une prise RJ45 du mur pour voir le câblage qui se trouve derrière, et également le branchement de la box

 

et "loin", c'est à dire ?

 

la box est elle dans la même pièce que l'arrivée fibre ?

 

si oui, mets la box directement à l'arrivée fibre, et ensuite, tu mets des câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sunside
contributeur
665  

Re: Box tableau électrique

@fredolerouge Tu voudrais une prise rj45 de la maison pas du panneau électrique ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Box tableau électrique

re @Sunside 

 

@jyjo29 

 

qu'importe, c'est juste que les prises murales sont plus faciles à détacher du mur et on y vois bien le câblage derrière

 

la photo de la prise en elle même ne sert à rien ce qu'il faut savoir c'est comment elle est câblée

 

idem sur le branchement de la box et la proximité direct box/arrivée fibre est indispensable, la liaison box/appareil peut se faire en câbles long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne