Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branche morte VDSL 2

Ar4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 710  

Branche morte VDSL 2

Bonjour

J'ai du mal à débrancher les branches mortes au dti 

L'installation est un peu bizarre

je vous envoie des images 

https://www.dropbox.com/s/civp0squm6ldzp5/Photo%2023-04-2017%2013%2002%2002.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/nmmelpydj5p72uc/Photo%2023-04-2017%2013%2001%2057.jpg?dl=0

Sinon je voudrais si c'est possible brancher la box directement dans la prise dti mais il y a pas de prise FT 

il est hors du boîtier 

https://www.dropbox.com/s/50nbp7mm4i83mb4/Photo%2023-04-2017%2017%2002%2012%20%281%29.jpg?dl=0

mais c'est en un seul fil je crois et il faut en mettre 2.

Merci de votre Aide,

29 RÉPONSES 29
Ar4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 633  

Re : Branche morte VDSL 2

J'attend une réponse

Merci,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

pas bonjour non plus @Ar4

tu sais, on a une vie en dehors de ce forum, alors cool la vie man

ensuite, tu as une DTI, alors branches y la box directement, tu vas isoler ta box de la desserte domestique, ce qui est préférable

par contre, ne débranches pas de ligne si tu te branches sur le DTI

et ne te soucies pas du boîtier france télécom, ce qui importe, c'est le DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ar4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 620  

Bonjour @fredolerouge ( excuses moi )

je t'invite à regarder les images que j'ai t'es envoyez en haut

- dans le dti pas de fil FT mais des fils pour les prises de départ donc le dti marche pas 

Donc mon probléme c'est les fils FT non connecté au dti  et je ne sait pas à quoi sa ressemble donc c'est compliquer

il suffit de savoir à quoi sa ressemble ou sinon je veux juste laisser ma prise rj45 utilisé mais deux prise sont connecté sur le dti sur 6 et 4 autres à côté comme on le voit sur l'image ( 3em lien en haut: la prise ft ce n'est pas ce que j'ai entouré dans l'image me suis trompé sa a rien avoir)

Et aussi deux fil sont connecté à côté et se relie au dti.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 611  

salut @Ar4

sur cette photo :

https://www.dropbox.com/s/nmmelpydj5p72uc/Photo%2023-04-2017%2013%2001%2057.jpg?dl=0

on distingue 3 paires GRIS/BLANC, une torsadée qui devrait être l'arrivée au DTI en bas à droite, et les deux départs

Tu dois avoir un fil qui arrive du réseau FT et qui va en bas à gauche du DTI, puis ceux reliés à droite qui sont dispatchés vers les prises du logement

Soit quelque chose de ce genre :

branchement DTI.jpg

si ce n'est pas le cas, et donc que malgré tout en te connectant directement au DTI tu n'as pas de synchro, c'est que celui qui a monté le DTI a bossé comme un âne

PS : les fils VERT/JAUNE n'ont rien à voir avec FT, ce sont des fils de terre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ar4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 593  

Salut @fredolerouge

je crois bien que le technicien et un âne

1 pair de fil gris blanc est relié sur le dti au truc orange ( on ne le voit pas sur l'image car sa passe à l'arrière )

Mais est t-il possible que le fil FT d'entrée est branché dans le sorte de truc orange?

genre sa arrive sur le boîtier orange puis les autres pair vont sur le dti

suis un peu perdu l'installation est bizarre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 585  

salut @Ar4

il faudrait déjà savoir ce qu'est ce truc orange

Pour faire simple, l'arrivée FT doit être reliée directement au DTI en partie basse sur la gauche

essaies de nous faire une photo du bidule orange

Ar4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 582  

salut @fredolerouge

je pense que c'est un sorte de rallonge

je t'envoie sa en plus clair demain 

Ar4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 541  

Salut @fredolerouge

j'ai regarder c'est quoi ce truc orange et il y'a une pair ( un fil gris et un blanc) qui est relié au boîtier orange jusqu'au dti

il y'a 1 autre pair qui vient d'un gros fil dénudé avec des fils de toutes le couleurs non utilisé  ( toute mes prises marche) et une pair gris et blanc relié au dti et deux autre gros fil dénudé mais 2 pair sont relié au truc orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 531  

salut @Ar4

le gros fil avec les paires multicolores est l'arrivée FT

Normalement, la paire GRIS/BLANC devrait être reliée directement au DTI qui est le point de départ

là, c'est câblé un peu à la "va que je te pousse"

Peut être que @aerotech pourrait nous éclairer sur le branchement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne