Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Box DTI

xavierfauche
contributeur
478  

Branchement Box DTI

  1. Bonsoir, 

 

Après différents tests et moultes recherches 😄 je n'arrive tjrs pas à brancher correctement ma livebox. J'ai un boîtier DTI et l'ensemble des prises RJ45 reliées à mon compteur. 

 

J'ai compris que la prise test ne doit pas servir à un branchement habituel. J'ai testé la box et la connexion de fait bien à partir de la prise test. 

 

Maintenemant j'aimerai faire un branchement propre. Mais rien ne fonctionne. Comment feriez vous à partir de la photo de mon compteur ? Par avance merci. 227AC5A6-F28D-415E-9954-F77CB018BDDB.jpeg

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Branchement Box DTI

salut @xavierfauche 

 

@JuanLucas38 

 

il nous faudrait une photo précise du boîtier TN

 

quoi qu'il en soit le principe est le suivant :

- tu débranches tous les câbles qui sont sur les départs RJ45

- tu relies le boîtier TN à l'entrée DSL de la box

- tu relies les 4 sorties RJ45 de la box à 4 départs RJ45 pour les PC et le décodeur

- tu relies la sortie "Téléphone" de la box au départ RJ45 correspondant à la pièce où se trouve le téléphone

 

mais attention, cela ne fonctionnera qu'à une condition précise, que l'ensemble soit câblé en ethernet et non pas en téléphonie

 

pour le savoir, détache une des prises RJ45 murale et fais une photo du câblage que tu vas poster ici


par ailleurs, une photo en plan plus large (et à la verticale STP) de l'armoire nous aiderait également, ainsi que de savoir à quoi sont reliés les câbles de brassage RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne