- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Branchement DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement DTI
Bonjour,
Les techniciens d'orange sont passé vendredi dernier afin de raccorder mon logement à la VDSL, sauf que je remarque que je ne peut envoyer le réseau ADSL que par la prise frontale du DTI .... Les prises situées à l'arrière ne délivrent rien ...
J'ai voulu essayer de brancher directement ma box sur les prises qui était situés à l'arrière mais comme la livebox a besoin d'un câble RJ11, j'ai essayé d'utiliser un switch mais de ce que j'ai cru comprendre, les switch sont incompatibles avec du RJ11 (meme si on arrive a brancher) ....
Aujourd'hui, pour ramener le réseau du DTI à ma box je suis obligé de passer un câble de la prise frontale vers le répartiteur en direction du salon ...
Moi j'aurais voulu :
- Soit brancher la livebox dans le boîtier (mais j'ai pas assez de place) et ensuite repartir l'ADSL dans toute la maison
- Soit envoyer via une des prises à l'arrière du DTI, le réseau Orange jusque la box, puis renvoyer l'ADSL vers le boitier de répartition et distribuer l'ADSL dans toute la maison ...
- Soit au pire, juste faire fonctionner les prise à l'arrière pour envoyer (proprement) le réseau orange vers la box :/
J'ai voulu vérifier le branchement des câbles mais j'y comprend rien et pas trouvé d'explication sur le net ... (Je sais pas de quel coté doit être branché le câble bleu/blanc et de quel coté doit être branché le câble bleu) (ici j'ai pas touché le câblage)
Les photos : https://imgur.com/a/HhAgRjQ
PS : Je suis locataire, je peut pas trop me permettre de faire des folies du coup :/
Merci de votre aide 😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement DTI
Bonjour,
Appelle le 3900 et fais venir un technicien Orange si le problème n'est pas résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @celidrissi
@Ancien Membre
il est préférable de poster directement les photos dans le message, elles n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération
ensuite, oublies les switch, les bricolages, etc, repartons de zéro
la box a en effet besoin d'un RJ11, il existe de simples adaptateurs RJ45/RJ11 qui te permettent de brancher la box directement (comme tu es locataire, c'est le plus simple)
surtout qu'en usage "normal", il ne faut pas se brancher directement sur la prise TEST
concernant les images, celle que tu nous as communiqué est largement insuffisante, tu dois nous faire plusieurs photos
déjà, il nous faut une photo de l'environnement global du DTI avec les éventuels départs vers les prises de la maison
ensuite, détaches une des prises RJ du mur (aucun souci, ça ne fait aucun dégât, donc tu peux le faire) et prends nous une photo du câblage qui se trouve derrière
on verra ensuite ce qu'il convient de faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas de switch sur l'aDSL sinon ça fume.
Les switch c'est fait pour de l'ethernet.
Sinon pour le reste le tech Orange vous a bien banché l'aDSL sur le DTi : rien a redire vu que ca marche sur la prise de test. Reste donc apres a voir comment est cablée la sortie de l'aDSL et ce que vous voudrez et pourrez en faire... (dans le pire des cas c'est l’électricien qu'on appelle, pas orange)
Comme imgur ne passe pas sur les proxy... je ne peux pas voir vos photos. La balle va donc aux doués de l'aDSL qui errent sur ces forums...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Désolé pour le retard, je ne suis pas habitué au forum, je m'attendais a recevoir les notifications dans ma boite mail perso et du compte orange ...
Donc du coup,
@fredolerouge a écrit :
la box a en effet besoin d'un RJ11, il existe de simples adaptateurs RJ45/RJ11 qui te permettent de brancher la box directement (comme tu es locataire, c'est le plus simple)
j'ai pas trop envie d'opter pour cette solution, je préférerais que le proprio renvoie l'électricien faire son boulot .. car ( je suis Dev SI, et permis mes job je fait de l'infra et réseau et) on le mec m'a quand même dit que dans l'état actuel tout fonctionnait bien et que la box pouvais entrer dedans et envoyer de l'internet dans toute la maison ... et ca sans prise à l'intérieur et sans place pour mettre une box et plein d'autre chose manquante ...
Mais bon pour une solution d'attente de mon coté, tu à raison 😃
Ensuite :
@fredolerouge a écrit :
déjà, il nous faut une photo de l'environnement global du DTI avec les éventuels départs vers les prises de la maison
Du coup, pour moi c'est ça l'environnement global (bien que je pense pas que toutes ces infos aide à quoique ce soit) :
En haut, le tableau (en gros le disjoncteur)
A droite des interrupteurs la porte de dehors
A gauche un radiateur électrique
J'ai annoté pour plus de visibilité (Le câble branché sur TEST va dans le branchement en direction du salon)
Puis pour :
@fredolerouge a écrit :
ensuite, détaches une des prises RJ du mur (aucun souci, ça ne fait aucun dégât, donc tu peux le faire) et prends nous une photo du câblage qui se trouve derrière
J'ai démonté celle de ma chambre (CH3) (J'ai pas osé démonter complètement mais si besoin je le ferait) :
Voila, j'ai pas mis de photo du branchement de la box, c'est juste une Prise RJ45 murale de chez Schneider sur la qu'elle j'ai branché le câble RJ11 de la LiveBox
Merci d'avance pour tous vos commentaire 😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
J'ai oublié l'intérieur du DTI (j'ai annoté afin de bien voir où sont branché les câbles) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @celidrissi
tu peux simplement faire basculer le connecteur pour voir le câblage
et plutôt que de voir avec le proprio pour faire venir un électricien pour un adaptateur RJ11/RJ45 à moins de 10 euros, je ne suis pas certain du résultat
achètes l'adaptateur, connectes le sur la prise en sortie de DTI et sur la box, terminé, ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Compte tenu de ce qu'on voit, il faut faire ca en deux etapes independantes... Votre câblage est du type de ce qui se faisait il y a 20 ans par des électriciens qui lisaient la norme en raccourcis sans avoir de formation courant faibles. A l’époque rien que le mot ethernet leur faisait avoir des crises d’épilepsie... ils se contentaient donc d'un câblage téléphonique sommaire en étoile. Rien que l'existence de cette pieuvre en est la preuve.
Donc etape 1 validation de la sortie du DTi...
Question préliminaire : je suppose que vous n'avez pas de double prise RJ45 dans une pièce ( ou deux prises cote a cote) vu que vous n'avez pas d'espace dans le tableau pour la box ? La norme c'est soit l'un soit l'autre depuis 20 ans. Si vous avez deux prises dans une pièce on en reparle après : ca va être facile...
Vous débranchez la pieuvre des connecteurs RJ45 du tableau.
Vous trouvez un adaptateur RJ45/RJ11 pour mettre entre la pieuvre et la box.
Vous verifiez que la box démarre correctement.
Vous ranger les câbles inutilisés de la pieuvre avec du tirap.
Si vous ne trouvez pas d'adaptateur RJ45/RJ11 pour vous connecter sur la pieuvre. trouvez vous un adaptateur deux fils/RJ11 a câbler en sortie du DTi que vous branchez ensuite derriere la box.Autre solution ajouter un bloc de connexion RJ45 dans le tableau et le connecter avec un fil a une paire sur la sortie du DTi. Ici un adaptateur classique RJ45/R11 fera l'affaire.
etape 2 (peut se faire separement de la premiere)
Prendre 4 câbles ethernet souples et les relier entre les prises RJ45 du tableau et celles de la box. les fils verts devraient être de l'ethernet ( voir ce qu'il y a marqué dessus). Si on fait le pari que c'est bon vous avez internet dans toutes les pièces façon post an 2000 et pas du téléphone dans toutes les pièces façon 1910. tous les PCs branchés voient la box et se voient entre eux entre les différentes pièces. Si ça ne marche pas : c'est que l’électricien qui a fait le boulot est un "attardé technologique"pour rester poli et passer la censure de la modération du forum ! Réparer est simple mais peut prendre du temps.
Hop!