Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox 4 sur dti

Titi2407
contributeur
934  

Branchement Livebox 4 sur dti

Bonjour, je viens chercher de l’aide car je viens d’aménager dans un appartement récent équipé de prise rj45 ADSL.

j’aimerais donc pouvoir les utiliser mais je n’y arrive pas. Quelqu’un peut m’aider ?

 

 

5 RÉPONSES 5
Titi2407
contributeur
929  

Re: Branchement Livebox 4 sur dti

Voici le dtiVoici le dti

 

Et voici ma Livebox 4. Comme on piment voir, les led des prises ethernet sur la box ne sont pas allumerEt voici ma Livebox 4. Comme on piment voir, les led des prises ethernet sur la box ne sont pas allumer

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Branchement Livebox 4 sur dti

salut @Titi2407 

 

il faut que tu branches la sortie du DTI (prise "DSL OUT" pas la prise TEST) sur l'entrée DSL de la box

 

ensuite, tu brasses vers les départs RJ

 

mais il faudrait que tu décapotes la partie haute pour nous faire une photo de la partie prises

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tweets
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re: Branchement Livebox 4 sur dti

Bonjour,

Comment effectuer le raccordement au DTI ?

Les branchements du DTI sont quasiment identiques sur tous les modèles. La logique est strictement la même. Le câble téléphone provenant de l’extérieur arrivent au DTI et comporte 2 paires. Il faut prendre la paire gris/blanc et la relier à l’arrivé du boitier DTI.

Schéma branchement DTI LEG91083

Schéma branchement DTI

Sur le schéma de branchement du DTI en haut à gauche les câbles blanc/gris sont raccordés aux entrées A et B, peu importe l’ordre. Par exemple blanc sur l’entrée A et gris sur l’entrée B.

Ensuite, si vous décidez de ne pas brancher directement votre box sur la prise TEST, 2 solutions s’offrent à vous :

1 – La première méthode consiste à relier le DTI à la box via un câble RJ45 et un Keystone. Pour cela, choisissez une sortie, branchez le fil bleu sur une sortie A et le fil bleu/blanc sur la même sortie B. Vous câblez ensuite ce câble à un keystone avec la norme T568B.

Et enfin, vous connectez ce keystone à votre box avec un câble RJ45 ou RJ11 en fonction de votre box.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Branchement Livebox 4 sur dti

salut @Tweets 

 

sauf que dans ta précipitation tu as raté quelque chose

 

le problème n'est pas la partie sortie du DTI (sur la prise TETS il devrait y avoir une synchro) mais sur le brassage des RJ en sortie de box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
811  

Re: Branchement Livebox 4 sur dti

Bonjour,

 

Vous avez l'air d'avoir un répartiteur intégré plus ou moins automatique.

 

Certains de ces machins plus ou moins chinois (Aliexpress c'est bien mais il faut bien lire entre les lignes), s'activent quand une ligne téléphonique les alimente. En vous connectant sur la prise TEST du DTi  vous déconnectez ce répartiteur (c'est l'unique but dans la vie pour la prise de test : déconnecter tout ce qui suit pour test de ligne telecom) . Les deux sont normalement câblés en dur sans fil souple à connecteurs mobiles entre eux.

 

Etant potentiellement déconnecté, il y a des chance qu'il ne laisse rien passer. Bref comme le souligne @fredolerouge , la bonne utilisation de ces "machins" demande l'usage de la prise DSL out et de voir que la livebox se synchronise a la meme vitesse que sur la prise de test. Si oui : OK pour la partie DSL, si non : répartiteur HS ou hors d'âge.

 

une fois ca vérifié ca va devenir une question de câblage (téléphonie ou ethernet), de répartiteur uniquement pour la téléphonie ou de panne de répartiteur.

 

autre question : c'est quoi ces machins electroniques qui depassent de dessous le boitier ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne