Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox / Dti

Cath4492
contributeur
475  

Branchement Livebox / Dti

Bonjour à tous,

 

Nous venons d'emménager dans une maison avec un branchement dans le garage pour mettre la Livebox pour avoir Internet dans toutes les pièces. 

Mais je ne comprends pas comment je dois brancher ma livebox. 

 

On est bien d'accord, sur la Livebox j'ai a branché:

Le fils d'alimentation

Le fil rj 45 qui va de la Livebox au décodeur TV 

Le fil rj 11 qui va de mon mur a la Livebox pour avoir la connexion. 

 

Mais du coup comment je rebranche ces fil dans mon garage car je vois pas d'emplacement pour le fil RJ11. 

J'ai une prise DTI et à côté 4 prises RJ45.

20190712_170440.jpg

 

Si quelqu'un peut m'expliquer très très simplement comment faire sans me sortir des explications d'expert ? 

 

Merci d'avance. 

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Branchement Livebox / Dti

Bonjour @Cath4492 

 

Il faut mettre et laisser la livebox dans le garage

Brancher la prise RJ11 du DTI sur la prise ADSL de la livebox.

 

Tu as une rangée de 4 prises RJ45, dans un premier temps il va falloir en choisir 4 car la box ne possède que 4 sorties Ethernet.

 

Branche les 4 sorties Ethernet de la livebox aux prises 4 RJ45 de ton choix avec des câbles que tu auras acheté.

 

Une fois que tu aura fais ça tu aura internet dans toutes les pièces qui sont reliées à la livebox. Pour le décodeur je présume qu'il est dans le salon, tu n'a juste à relier la prise RJ45 du salon à la prise RJ45 du décodeur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Branchement Livebox / Dti

salut @Cath4492 

 

en complément de @JuanLucas38  tu ne dois pas relier le fil de la prise Test directement

 

pourrais tu décapoter l'ensemble que l'on voit le tout, tu devrais normalement avec un ou plusieurs fils qui sortent du DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne