Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement RJ45

boxplaisir
contributeur
300  

Branchement RJ45

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais raccorder une prise RJ45 "cible" à ma box.

La box étant au boitier fibre avec une autre prise RJ45 à côté (il s'agit bien d'une livebox contrairement à ce que le branchement au port rouge pourrait laisser penser ...) :

emplacement de la boxemplacement de la box

Cette prise RJ45 est logiquement cablée vers le boitier DTI test :

boitier DTI testboitier DTI test

A ce niveau, est également cablée la prise RJ45 cible (il y a aussi 2 autres prises RJ45 que je ne souhaite pas raccorder).

S'il-vous-plaît, comment brancher tout ça pour que la box communique avec la RJ45 cible ?

Soit box -> DTI test -> RJ45 cible

Merci !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Branchement RJ45

salut @boxplaisir 

tu peux oublier l'usage des RJ45 dans l'état, c'est câblé en téléphonie et les RJ sont peut être même des RJ11, et en fibre le DTI ne sert à rien

bref, tout est à revoir, mais pas forcément compliqué, tu peux remplacer le câble téléphone par du câble ethernet, changer les RJ11 par des RJ45 (le cas échéant) et mettre une réglette de brassage

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

ensuite, tu mets un switch ethernet au niveau de la réglette de brassage pour distribuer le réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne