- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Branchement RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement RJ45
Bonjour à tous,
Je souhaiterais raccorder une prise RJ45 "cible" à ma box.
La box étant au boitier fibre avec une autre prise RJ45 à côté (il s'agit bien d'une livebox contrairement à ce que le branchement au port rouge pourrait laisser penser ...) :
emplacement de la box
Cette prise RJ45 est logiquement cablée vers le boitier DTI test :
boitier DTI test
A ce niveau, est également cablée la prise RJ45 cible (il y a aussi 2 autres prises RJ45 que je ne souhaite pas raccorder).
S'il-vous-plaît, comment brancher tout ça pour que la box communique avec la RJ45 cible ?
Soit box -> DTI test -> RJ45 cible
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement RJ45
salut @boxplaisir
tu peux oublier l'usage des RJ45 dans l'état, c'est câblé en téléphonie et les RJ sont peut être même des RJ11, et en fibre le DTI ne sert à rien
bref, tout est à revoir, mais pas forcément compliqué, tu peux remplacer le câble téléphone par du câble ethernet, changer les RJ11 par des RJ45 (le cas échéant) et mettre une réglette de brassage
rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...
ensuite, tu mets un switch ethernet au niveau de la réglette de brassage pour distribuer le réseau