Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Switch TP Link

jomag50
contributeur occasionnel
1 557  

Branchement Switch TP Link

Bonjour à toute l'équipe du forum, suite a l'installation de la box 5 en remplacement de la 4. 

Sur la la box 4 j'avais installé un switch TP Link TL-SG108E qui fonctionnais très bien toute mes connections avait de bon débit sans interruption. La longueur du câble Ethernet est de de 12 mètres et CAT 5. Aujourd'hui avec la box 5 le Switch ne ce connecte plus a la box, c'est le même câble. Est il possible que ce soit la qualité du câble ou l'ordre du câblage. Les voyant reste orange clignotant, les voyants vert sont éteints. Que doit on faire pour rendre le switch opérationnel.

Je vous remercie pour votre aide.

Salutations cordiale.

Joseph

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: Branchement Switch TP Link

salut @jomag50 

câble "volant" ou dans les murs ?

cat 5E ou 5 ?

tu as essayé avec un autre câble ?

tu étais déjà en fibre avec la livebox 4 ou en ADSL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jomag50
contributeur occasionnel
1 519  

Salut fredolerouge,

Le câble c'est un 5, il passe dans les comble, j'était déjà en fibre, j'ai un câble CAT 8 de secours en attente (dans les comble) que je doit redescendre vers la box. 

Joseph

jomag50
contributeur occasionnel
1 511  

Je viens de faire un essais avec un câble de CAt 5 E la switch ne fonctionne pas, donc j'ai raccordé avec  câble Ethernet de mon répétiteur  sur la switch ça fonctionne mais seul le voyant orange clignote ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

re @jomag50 

en fibre, il et faut a minima du Cat 5E ou mieux

il n'est pas exclu que ce soit le switch qui ait un souci, parce que si ça fonctionnait, branché de la même manière sur une livebox 4, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sur une 5 (un des 3 ports JAUNE numérotés 1 à 3)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jomag50
contributeur occasionnel
1 445  

Bonjour, je reviens sur ce problème, pour vous tenir informé que j' ai essayé un autre switch de la même marque avec 5 ports. Et tout fonctionne bien, donc j'ai contacté le support de Link France, je doit leurs envoyer en retours la facture et la date d'achat en leurs précisant que sa fonctionne avec un autre switch de leur marque. Le problème viens du switch et non pas de mon installation. Si j'ai une autre info de la part du support de Link je vous en informerai, cela peu servir a d'autre personnes.

Je vous remercie de votre contribution et de vos idées.

Jomag50

@fredolerouge  a écrit :

re @jomag50 

il n'est pas exclu que ce soit le switch qui ait un souci, parce que si ça fonctionnait, branché de la même manière sur une livebox 4, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sur une 5 (un des 3 ports JAUNE numérotés 1 à 3)

@fredolerouge  a écrit :

re @jomag50 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

salut @jomag50 

ok merci du retour, il semble donc que ce soit le switch qui pose problème comme je l'ai supposé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775954 membres inscrits 🧡

3795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne