Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement alarme maison sur livebox play

marcopolo245
helper
12 683  

Branchement alarme maison sur livebox play

Bonjour,

 

Je souhaite investir dans une alarme maison qui me prévient en cas d'intrusion soit via GSM, soit via un module DTMF intégré (compatible FT, ADSL). L'alarme bascule sur GSM si le module DTMF est défaillant.

J'ai une livebox play et suis connecté en dégroupé total.

Mon téléphone ip est branché sur la box sur la prise verte.

Ma question : comment et où vais je pouvoir brancher sur la box mon alarme pour qu'une communication soit possible ? Via le prise DSL grise ?

 

Merci

 

Cordialement

 

Marc

 

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
12 658  

Re : Branchement alarme maison sur livebox play

Bonjour @marcopolo245

 

Avec un dédoubleur RJ11 ça doit être possible.

 

adapt rj11

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
marcopolo245
helper
12 653  

Re : Branchement alarme maison sur livebox play

Bonjour @harmattan,

 

Merci pour la réponse, je ne connaissais pas.

Mais en utilisant un dédoubleur comment la box va t elle faire pour différencier mon téléphone de la centrale de l'alarme quand je reçois un appel ?

Et puis lors de l'initialisation de la box va t elle bien identifier le téléphone ?

 

 

harmattan
star
star
12 650  

Re : Branchement alarme maison sur livebox play

@marcopolo245

 

Si j'ai bien compris c'est un numéroteur fonctionnant sur voip, ce dernier ne reçoit pas d'appelle, il ne peut qu'émettre. Si j'en crois le lien ci dessous, le branchement avec un dédoubleur est fonctionnel.

 

Vi le coût dérisoire d'un dédoubleur, tu ne risque pas grand chose à faire l'essai, de cette façon tu seras fixé.

 

http://www.alarme-maison-dmc200.fr/alarme-compatible-box-adsl/offre-speciale-livebox/

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dacdac
contributeur
12 307  

Re : Branchement alarme maison sur livebox play

Bonjour,

Je me permet de relancer votre question car aujoud'hui je suis dans le même cas que vous et je vous voulez savoir si vous aviez trouver une solution relier votre alarme plus votre téléphone à votre boxfibre.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne