Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Je débranche donc les câbles un par un jusqu’a perdre internet et ce câble utile je le branche à ma box c’est bien ça ? 

Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
564  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Je vous envoi la photo dès que possible pour que vous puissiez voir le branchement actuel 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

re @Axel53 

 

@PhilDur 

 

c'est presque ça

 

sachant que si tu as une connexion, c'est bel et bien que tu es bien branché sur une prise de courant ET sur une prise RJ45 là où tu as la box

 

si tu es dans le salon, débranches tous les départs sauf celui indiqué SALON

 

pour le reste, la photo nous dira quel câblage est employé et si c'est de l'ethernet, tu pourras encore améliorer ton installation en branchant la box non pas directement sur le DTI mais sur la pieuvre en sortie du DTI, et ensuite, tu pourras distribuer le réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
531  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Donc pour la photo je débranche un des câbles rj45 sur la pieuvre et je prend en photo le câblage ensuite ? Ou le branchement que j’ai fait avec la box actuellement ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

STOP !

 

 

Tu commences par retirer tout ce qui pourrais être inséré dans la prise "Test" du DTI

 

Tu retire le couvercle d'une prise murale, salon ou chambre, si tu le peux tu sors sans rien abimer ou déconnecter la prise RJ45.

Tu fais une photo , bien nette de la prise de manière à ce qu'on puisse voir par transparence la couleur des fils qui rentrent dedans.

Et qu'on puisse voir combien de fils rentrent dans la prise.

 

 

Si en plus tu peux faire une photo  vue par l'arrière (pour qu'on puisse bien voir ce qui rentre dans la prise) d'une des prises que tu nous a déjà montrée, oui ça serait un plus.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Je viens de me rendre compte d’une chose, j’ai branché un câble rj45 de ma box à la prise murale, le câble que je tiens dans la main qui part de ma box également devrais-je le mettre en rj45 au lieu de le mettre sur le boîtier cpl ?

A00B6D63-69B3-4013-811E-260E0E746677.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

re @Axel53 

 

@PhilDur 

 

aie aie aie, CPL, tu veux vraiment avoir des problèmes, vires moi cette cochonnerie

 

dans un premier temps, il faut savoir ce qui se trouve comme câblage derrière la prise murale

 

ensuite, si tout vas bien, le CPL rejoindra sa place légitime, la poubelle la plus proche

 

une chose après l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
484  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

D’accord je vais vous faire la photo de la prise du coup 👍

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Pas de CPL !

Comment Pourrir ses Liaisons

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
457  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Re, 

 

Je n’est rien brancher à la prise test du dti 

 

je vous envoi la photo des câbles présent derrière la prise rj45 d’une des chambre

300361F8-425F-4E98-8DFD-88630617C4A7.jpeg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755178 membres inscrits 🧡

3143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne