Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement ethernet sur tableau pour utilisation Prise RJ 45

Ricou46
contributeur
447  

Branchement ethernet sur tableau pour utilisation Prise RJ 45

Bonjour,

Depuis que la fibre à été installé par un technicien dans la maison, j’ai toujours utilisé la fibre en WIFI, seulement je rencontre à certaines heures de pointe des problèmes de connexion je souhaitais donc passer en filaire dans le salon.

J’étais plutôt serein quand au branchement à faire jusqu’au moment ou lorsque je pensais avoir tout brancher cela ne fonctionnais pas, pas de réseau lorsque j’ai souhaité brancher mon décodeur du salon en Ethernet.

J’ai bien sûre contacter le service client qui me dis d’utiliser la wifi et de manière implicite que cela feras bien l’affaire.

Deuxième solution qui m’as été proposé, faire venir un technicien pour 115 euros.

Mais les cinquante euros par mois que je paie ne prenne donc pas en charge une intervention d’un technicien pour une installation faite par Orange qui n’as jamais fonctionné. On marche sur la tête.

Je m’en remets donc à vous chère communauté, ci dessous vous trouverez les photos de mon installation.

Par avance un immense merci pour votre aide.

Amicalement

Richard

IMG_0344.jpegIMG_0343.jpeg

Solutions approuvées
Ancien Membre
424  

Re: Branchement ethernet sur tableau pour utilisation Prise RJ 45

Bonjour @Ricou46 

Alors

Sur ta photo 2, on voit 5 départs RJ45 en haut. TB.!...

Enlève le capot et vire tous les câbles plats gris qui sont connectés à ces 5 départs Câbles plats non ethernet sans doute désormais inutiles, qui viennent du DTI test via des boitiers plus bas (tout ça désormais inutile aussi)

Vire aussi le même câble plat qui sort du port 1 ethernet de ta livebox

Avec un câble ethernet (un vrai catégorie 5e mini ou 6 ou 7), relie une des 4 sorties ethernet de ta livebox sur le bon départ (parmi les 5) qui correspond à ton salon (cherche un peu lequel c'est si pas étiqueté), et tu auras ethernet sur la prise murale de ton salon...

... si le câblage de ton habitation est bien aux normes ethernet; Si pas OK, reviens nous voir pour aller plus loin...

Si OK, tu peux faire pareil avec 3 autres sorties ethernet box vers autres pièces de la maison avec 3 autres (vrais) câbles ethernet...

Et fais gaffe que le white spirit ne bave pas sur ta box, hein...!...

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
425  

Re: Branchement ethernet sur tableau pour utilisation Prise RJ 45

Bonjour @Ricou46 

Alors

Sur ta photo 2, on voit 5 départs RJ45 en haut. TB.!...

Enlève le capot et vire tous les câbles plats gris qui sont connectés à ces 5 départs Câbles plats non ethernet sans doute désormais inutiles, qui viennent du DTI test via des boitiers plus bas (tout ça désormais inutile aussi)

Vire aussi le même câble plat qui sort du port 1 ethernet de ta livebox

Avec un câble ethernet (un vrai catégorie 5e mini ou 6 ou 7), relie une des 4 sorties ethernet de ta livebox sur le bon départ (parmi les 5) qui correspond à ton salon (cherche un peu lequel c'est si pas étiqueté), et tu auras ethernet sur la prise murale de ton salon...

... si le câblage de ton habitation est bien aux normes ethernet; Si pas OK, reviens nous voir pour aller plus loin...

Si OK, tu peux faire pareil avec 3 autres sorties ethernet box vers autres pièces de la maison avec 3 autres (vrais) câbles ethernet...

Et fais gaffe que le white spirit ne bave pas sur ta box, hein...!...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775302 membres inscrits 🧡

5888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne