Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement fils pour ADSL

Juan86
contributeur
1 071  

Branchement fils pour ADSL

Bonjour, je fouille depuis plus d'une semaine sur internet afin de trouver une solution à mon problème mais rien à faire du coup je tente ma chance ici 😊.

 

Je viens d'emménager et n'ayant pas la fibre j'ai souscrit une offre ADSL. J'ai reçu la boxe jusque là tout va bien mais pour le branchement j'ai des difficultés.

Je voulais changer ma prise Téléphone pour une prise RJ45 mais c'est là que ça ce compliqué, je n'ai pas de fils gris et/ou blanc 😂. Je vous joint la photo ci dessous : 16013675433052616326869345917478.jpg

 Est-ce que quelqu'un saurait quels fils correspond aux fils blanc et gris afin que je puisse avoir internet 🙏🏻. 

Merci d'avance pour vos réponses

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Branchement fils pour ADSL

salut @Juan86 

 

en fait, branches tout et en norme B :

T568A-T568B.jpg

 

vu ton câble, tu as un départ avec plusieurs prises ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 025  

Re: Branchement fils pour ADSL

Salut, @Juan86 @fredolerouge 

 

La paire telephonique sur un RJ45 est la paire centrale...soit bleu/blanc-bleu.

 

Dans une RJ45 on câblera les 8 fils. A l'autre bout on fait ce qu'on peut... voire on contacte l’évêché pour un exorcisme.

 

Hop!

Juan86
contributeur
998  

Re: Branchement fils pour ADSL

Tu entends quoi par départs avec plusieurs prises ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Branchement fils pour ADSL

re @Juan86 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

je parles de la partie arrivée de la ligne qui est ensuite répartie chez toi, combien as tu de prises ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juan86
contributeur
956  

Re: Branchement fils pour ADSL

C'est la seule prise téléphone à ma connaissance, je suis en appartement et après j'ai 4 prises Ethernet.

J'ai bien réussi à connecter les fils grâce à tes explications mais la livebox ne marche pas je pense que je ne dois pas être connecter de l'autre côté au niveau du local électrique de la copro. Autre problème mais bon !

Merci bcp

936  

Re: Branchement fils pour ADSL

Bonsoir,

 

Cherchez deja si vous avec un Dti quelque part ? (prise telephone avec DTi marqué dessus)

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne