Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement ligne a dti

Arnaud34070
contributeur occasionnel
1 905  

Branchement ligne a dti

Bonjour a tous,
Merci d avance a ceux qui prendront du temps pour m aider.

J etais chez free,tout allez bien,sauf quelque lenteur du wifi de temps a autre.
Ma femme a voulu essayer orange pour "avoir mieux" . Le probleme est que je branche ma box et probleme de synchro ,alors que cela fonctionner bien avec free.
Petite particularité et detail :
Vielle maison de 74 , on a du enfouire la ligne , et free a mandater une societer pour passer le cable telephonique dans la gaine.
Il ne m on pas poser de prise dti test.
J ai donc moi meme,mis betement ,une prise en T , brancher le gris au 1 et le blanc au 3.
J ai brancher ma freebox et boom internet.

La avec la meme chose,la livebox ne synchronise pas ,j ai donc acheter dti ,j ai essayer toute les combinaison,mais je n y arrive pas.
Un technicien dois venir dans 2 jours,mais je veux eviter de payer 69euro.
( un technicien orange a controler ligne exterieur et tous va bien a priori).

J aimerai avoir votre aide ,je rate surement quelque chose.

Merci d avance

Solutions approuvées
Arnaud34070
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Branchement ligne a dti

Bonjour,

Un technicien est passé lundi et a controlé a l exterieur,il n y avais pas de probleme...

Le technicien est venu ce matin a la maison, et le probleme etais bien exterieur ,mes branchement etais bon ( 2 fils c pas compliqué^^).
Il n avait pas activé l internet a l exterieur.

Merci a tous.
Probleme resolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Arnaud34070
contributeur occasionnel
1 903  

Re: Branchement ligne a dti

J ai brancher comme cela

<a href="https://www.casimages.com/i/190520063022878281.jpg.html" title="20190520_180916">Lien vers mon image</a>

Et comme cela

<a href="https://www.casimages.com/i/190520063129979471.jpg.html" title="20190520_180959">Lien vers mon image</a>
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: Branchement ligne a dti

salut @Arnaud34070 

 

plusieurs choses, pour des raisons pratiques, plutôt que de renvoyer vers un hébergeur d'image, le plus simple est d'intégrer ton image dans ton message

 

ensuite, les gros plans ne nous apprennent pas grand chose, il faut toute l'installation

 

et pour finir, as tu bien reçu les deux SMS indiquant que tout était actif ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud34070
contributeur occasionnel
1 880  

Re: Branchement ligne a dti

Desolé pour les photos ,

L installation est rudimentaire,juste le cable telephone qui sort de la gaine, et la j ai directement brancher ou ma prise T avec le gris en 1 et le blanc en 3 ,et j ai essayer aussi de brancher le fil blanc et gris dans les autoblocant de la prise dti.
Je peu essayer de faire photo de l ensemble au besoin
Rien y fais.

Oui j ai reçu le sms ,et j ai eu orange en ligne aussi.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 878  

Re: Branchement ligne a dti

salut @Arnaud34070 

 

il faut éviter de bricoler les prises si tu n'es pas sur à 100%, surtout que dans ton cas, le DTI n'apporte strictement rien

 

tu as juste remplacé une prise en T par un autre prise en T avec DTI

 

et postes nous une photo en plan large

 

assures toi que tu aies bien coincé les fils dans la mâchoire du DTI

 

tu as branché comment la box sur ton DTI ?

 

tu as un abonnement ligne fixe FT à 19 euros en plus de l'abonnement de la box ?

 

à quoi correspond le câble RJ11 en noir sur la photo ?

 

et il me semble que tu as serré le fil sur l'isolant et non sur le cuivre

 

et parfois, payer 69 euros pour être tranquille, ça peut être un bon investissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud34070
contributeur occasionnel
1 870  

Re: Branchement ligne a dti

Je vous fais photo plan large quand je rentre.

L intallateur ma juste tirer la ligne,sans me mettre de prise ou autre ,j ai donc du acheyer et bidouiller moi même.

J ai brancher le rj11 orange au dti sans resultat
J ai aussi brancher sur la prise T sans resultat.
J ai meme essayer les fils de la ligne ft directement sur led lamelle en fer du filtre livrer avec la live box.
J ai essayer avec les anciens cable de free qui fonctionner.
J ai essayer toute les possibiliters que je pouvais sans resultat.

Et non , nous n avons pas d abonnement a 19 euro.

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re: Branchement ligne a dti

salut @Arnaud34070 

 

il n'y a pas 50 manières de brancher une prise, et tu aurais du te contenter d'une simple prise T, aussi efficace

 

et brancher le fil GRIS sur la borne 1, le fil BLANC sur la borne 3 de la prise T :

prise T cable.png

 

et après, tu n'as plus qu'à brancher ta box avec un simple câble téléphone en lieu et place de l'ensemble filtre+câble DSL

 

fin de l'histoire

 

c'est ce branchement que tu dois faire, et aucun autre

 

au passage, attention, il y a parfois un décalage entre le SMS et la réalité de l'activation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud34070
contributeur occasionnel
1 803  

Re: Branchement ligne a dti

J avais commençais pas cela.
Effectivement ,je me suis posé la question , j ai reçu le sms d activation ,j ai aussi eu orange en ligne qui me la confirmé .
Mais sur le net ,il y a marqué raccordement en cour, effectif le 23 mai.

Ce peu t il que orange me dise que c'est ok alors que non?

Je vais annuler le technicien, et attendre apres le 23 mai.
Ne pas me fier au sms ,merci pour cette précision sur l inexactitude probable du sms de confirmation .

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 795  

Re: Branchement ligne a dti

salut @Arnaud34070 

 

en réalité, dans ton cas, l'offre est en place, mais techniquement ce n'est pas encore le cas

 

cela n'a rien de surprenant, l'activation technique peut prendre jusqu'à 15 jours voire 3 semaines

 

mais de ton côté, remets ta prise propre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud34070
contributeur occasionnel
1 788  

Re: Branchement ligne a dti

Ok,
Je vais faire ca.

Merci pour l éclaircissement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne