Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement livebox 4 sur dti

Doomhammer
contributeur
874  

Branchement livebox 4 sur dti

IMG_20240113_111048.jpg

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais malgré toutes mes lectures je n'arrive toujours pas à brancher ma livebox sur le site pour distribuer l'ADSL dans les pièces de la maison. Je pense que le branchement que j'ai fait devait suffire , câble RJ11 du tn131 vers la prise ADSL de la livebox mais ça ne fonctionne pas. Je suis preneur de toutes vos idées ! Merci

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Re: Branchement livebox 4 sur dti

Bonjour @Doomhammer 

"distribuer l'ADSL".?? Si ce que tu cherches c'est avoir l'ethernet dans les 4 pièces (*) :

- Le filtre à droite n'est pas du tout prévu pour l'ethernet. Débranche tout.

- connecte  la livebox sur la prise test DTI. Si elle synchronise bien:

- avec un câble ethernet catégorie 5e minimum, relie une des 4  sorties ethernet de ta livebox sur un des départs RJ45 (salon par exemple) Et fais un test en branchant un PC ou autre terminal en ethernet sur la prise murale de la pièce.

Si OK fais pareil avec les autres départs RJ45.

Si pas OK : détache une prise murale du mur, que l'on voie les fils et le câblage de la prise et poste-nous la photo. Ce qu'on voit des câbles en haut ne laisse augurer rien de bon sur le type de câblage (ethernet ou téléphone).

NB: la prise test du DTI n'est pas prévue pour connexion définitive. Trouve la sortie du DTI qui va vers le filtre à droite. Et à la place du filtre, connecte la livebox.

(*) Si autre chose, précise

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
800  

@Daniel35  @Doomhammer , 

"NB: la prise test du DTI n'est pas prévue pour connexion définitive. " 

rien n'interdit de brancher la box sur la prise TEST du DTI  , qui ne sert plus a rien de nos jours  ... la seule chose a savoir c'est que le branchement sur la prise TEST isole les autres sorties (ce qui n'est pas plus mal en soi).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Bonjour aussi ...!!! @Ancien Membre 

@Ancien Membre  a écrit :

...rien n'interdit de brancher la box sur la prise TEST du DTI 

En effet. C'est bien pour ça que j'ai proposé à @Doomhammer  de connecter sa livebox sur la prise test pour vérifier que la synchro était OK.

Mais mieux vaut éviter de laisser un connecteur/câble en face avant un peu vulnérable, ça vaut mieux. AMHA.

Quand @Doomhammer  aura la fibre, on n'en parlera plus.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
718  

@Daniel35 , 

"NB: la prise test du DTI n'est pas prévue pour connexion définitive . Trouve la sortie du DTI qui va vers le filtre à droite."

"Mais mieux vaut éviter de laisser un connecteur/câble en face avant un peu vulnérable, ça vaut mieux "

belle pirouette  !!! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Re @Ancien Membre 

belle pirouette  !!!

C'est tout ce tu trouves à déblatérer.?

C'est quoi la plus value de tes posts dans ce fil pour résoudre le problème de @Doomhammer .???.😉

.

Ancien Membre
680  

@Daniel35 , 

faut pas te vexer pour si peu ...

je veux juste m'inscrire en faux sur cette idée qu'il ne faut pas se brancher sur la prise TEST du DTI ... 

lorsque la box est près du DTI , la meilleure façon de faire est de la brancher sur la prise TEST .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
642  

@Ancien Membre 

...faut pas te vexer pour si peu ...

T'es un marrant toi.!

Et sans vouloir discuter du s.e.x.e des anges ni à l'infini de la finalité de la fameuse prise test du DTI: as-tu regardé la définition du mot TEST dans le dictionnaire.?

.

Ancien Membre
606  

@Daniel35 , 

ridicule ... 

je n'essaie pas de te convaincre , je donne mon avis pour des gens un peu plus ouverts d'esprit ... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
578  

@Ancien Membre 

Belle opinion de toi-même.!

Commence par lire les premières phrases du Discours de la méthode de Descartes, Première partie.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne