- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Branchement livebox 5 fibre sur rj45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement livebox 5 fibre sur rj45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement livebox 5 fibre sur rj45
Bonjour,
Un technicien est venu m’installer la fibre à mon domicile. Il a branché le câble fibre directement dans le DTIo de mon boîtier de communication qui se situe au garage.
Le technicien m’a dit de demander un boîtier externe ONT afin que je puisse brancher ma box directement sur mes prises RJ45 dans mon logement qui se trouve à l’étage (pour que la connexion en Wifi soit meilleure).
J’ai reçu mon boîtier ONT mais dès que je branche la livebox sur ma prise RJ45 je n’ai pas internet alors que si je connecte la livebox au boîtier ONT directement via un câble ethernet cela fonctionne.
Je pense qu’il doit y avoir un problème de liaison au niveau de mes RJ45 sauf qu’en ADSL tout fonctionnait correctement.
J’ai vérifié les câbles qui vont de mon boîtier de communication aux RJ45 et ce sont des câbles catégories 6.
Le service technique d’Orange propose seulement de me faire poser une prise PTO dans mon logement mais qui sera facturée 115€…
Quelqu’un peut-il me venir en aide ?
Merci d’avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement livebox 5 fibre sur rj45
Voici mon installation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Camille107
un ONT n'apportera pas grand chose, si ce n'est des bricolages
en revanche, laisses la box telle que mais supprimes la "pieuvre" noire qui va du DTI aux départs RJ et tu pourras distribuer le réseau de la box sur les prises murales, si tant est qu'elles soient correctement câblées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge pour ta réponse mais le problème c’est qu’il faut que ma box soit à l’étage sinon la connexion wifi n’est vraiment pas top…
Même en débranchant le câble noir et en branchant mon câble ethernet directement à cette même place, quand je branche ma box sur ma RJ45 à l’étage il n’y a pas de connexion internet…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Camille107
Pour que la liaison ONT - livebox étage fonctionne il faut que la câblage ethernet soit irréprochable.
Ce qui peut convenir pour de l'ADSL (2 fils) n'est pas forcément OK pour ethernet (8 fils et bien câblés).
Détache la prise murale du mur qu'on voie les fils et le câblage sur le connecteur de la prise.
Sinon: laisse la box au niveau du tableau, et utilise un PA wifi (ou répéteur en mode PA) à l'étage connecté en ethernet via le renvoi...s'il est OK.
Via un Switch à l'étage si besoin d'autres connexions ethernet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse @Daniel35 !
Voici le câblage de la prise, je ne sais pas si je dois démonter autre chose. Je ne suis pas très douée en électricité…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Camille107
Ton câble a bien l'air d'un câble ethernet blindé de type F, et prise blindée aussi.![]()
Mais on ne voit pas malheureusement les fils ni le câblage sur la prise côté contacts. Essaie de voir si tu peux faire pivoter le capot sans risque pour les fils et le sertissage.
Sinon : testeur de câble réseaux.!
Cordialement
Daniel35
.