Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement livebox boîtier de communication

Ulkio
contributeur
1 169  

Branchement livebox boîtier de communication

Bonjour,

N'ayant pas encore la fibre dans mon immeuble, j'aimerais au moins une connexion VDSL bien stable en branchant les appareils que j'utilise en ethernet sur les prises RJ45 murales

Mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'ai regardés quelques tutos mais c'est jamais la même configuration.

De base la box est branchée dans une pièce à part, le port DSL connecté à une prise murale, et ça fonctionne. 

J'aimerais donc activer mes autres prises murales en branchant la box directement au boîtier de communication, mais impossible de trouver la solution

Je joins une image d'un test que j'ai fait pour avoir une vue d'ensemble, bien sûr le fait que la box pendouille n'est pas à prendre en compte :p

(A la base les câbles qui sont ici branchés sur la box, sont reliés au boîtier DTI)

Merci !

PXL_20240913_164115362.jpg

10 RÉPONSES 10
raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 152  

Re: Branchement livebox boîtier de communication

bonsoir

si ca ne fonctionne pas comme tu a branché sur la photo c est que les prises ne sont pas branchés en éthernet mais seulement en téléphonie

il faut ouvrir une prise pour voir quel cable est utilisé et si tous les plots sont branchés.

ouvre une prise et fais nous une photo

Ulkio
contributeur
1 135  

Merci pour la réponse rapide
Je ne sais pas trop quoi regarder là dessus, mais voici la prise murale

PXL_20240913_194749456.jpgPXL_20240913_194743581.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 110  

Bonjour @Ulkio 

@Ulkio  a écrit :
...(A la base les câbles qui sont ici branchés sur la box, sont reliés au boîtier DTI)

En attendant la validation des dernières photos par le modérateur du forum, essaie déjà avec de vrais câbles ethernet cat 6 ou 7...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

re

apparament c est bon si les couleurs corespondent, et si meme branchement dans le boitier, mais au fait les cables qui vont de la box au boitier qui étaient avant au DTI ont t il tous les 8 contacts et fils car ils ont l air fins ?

essaye avec un bon cable rj45 , celui livré avec la box par exemple

Ulkio
contributeur
1 053  

En effet ça ne ressemble pas à un cable ethernet tel que celui livré avec la box

Donc il me faudrait 4 petits câbles RJ45 ethernet c'est ça ?

Pour l'instant je n'ai qu'un câble, celui livré avec la box, donc je peux en effet la brancher mais je peux pas tester les prises murales, je verrai demain ! Merci beaucoup

PXL_20240913_201930984.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
965  

Re @Ulkio 

Laisse la livebox branchée comme elle est (").

Si elle synchronise bien (voyants OK), utilise le bon câble ethernet livré vec la livebox en faisant un renvoi entre une sortie ethernet livebox et un départ RJ45. Et teste dans la pièce correspondante avec un PC (mais il te faut un bon câble aussi en plus pour le PC).

Si OK achète  d'autres câbles cat 6 ou 7 pour le côté tableau et côté pièces.  Et 4 plus longs côté tableau pour éviter à la livebox de jouer au jeu du pendu.

(*) Si OK / DTI. En principe tu as une sortie en haut ou en bas. Connecte ta box dessus avec le câble RJ11. Même  si ça doit fonctionner comme tu l'as fait, la prise de test en face avant est faite "pour faire des tests".

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

re

oui c est ca tes cables n ont que deux fils donc ca ne peu pas marcher pour l éthernet

pour tes prises teste comme te dit Daniel une par une et tu saura exactement sur quel port arrive tes prises

Ulkio
contributeur
796  

Bonjour à vous deux merci pour votre aide, en effet avec des bons câbles ethernet ça fonctionne

Bon week end !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
782  

Bonjour @Ulkio 

@Ulkio  a écrit :

... avec des bons câbles ethernet ça fonctionne

.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne