Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement maison neuve

Jeremyln7
contributeur occasionnel
1 582  

Branchement maison neuve

Bonjour je viens de rentré dans ma maison neuve et je ne sais pas du tout comment brancher ma box au panneau électrique. Et à quoi sert ce cable ethernet avec plusieurs sortie ethernet 

F5C334F9-44FE-40BF-AE1B-965BAA28BDF5.jpeg

D37E792D-89C9-444C-BBF1-B6BB12AAAF18.jpeg

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re: Branchement maison neuve

salut @Jeremyln7 

deux possibilités

la première, tu branches ta box dans la pièce que tu souhaites et raccordes le câble DSL à la prise murale qui doit être en RJ

la seconde, tu débranches les câbles Noirs branchés sur la prise 5 et 6 et tu en branches 1 sur l'entrée DSL de la box

ensuite, tu relies quatre sorties RJ45 de la box aux prises 5 à 8

tu pourras alors brancher ton décodeur dans la pièce correspondante sur la prise murale RJ, si tant est que ce beau montage tout neuf ait été fait en ethernet et non pas à la mode des années 70 en téléphonie, ainsi que ton ou tes PC, et ton téléphone si tu relies le prise téléphone de la box à un des départs 5 à 8

pourrais tu essayer de retirer le cache au dessus des prises 1 à 8

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeremyln7
contributeur occasionnel
1 562  

Je veux laisser ma box juste à coter du panneau électrique alors comment je dois faire pour brancher tous ces câbles ? Dois-je acheter d’autre câble ethernet ? 

Jeremyln7
contributeur occasionnel
1 553  

Et comment brancher le téléphone ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

re @Jeremyln7 

commençons par le téléphone, la première chose est de savoir si tu n'as qu'un abonnement Internet/téléphone illimité/TV ou si tu as en plus de cet abonnement un abonnement supplémentaire ligne fixe à 19 euros par mois

si tu as par exemple une offre open, la question ne se pose pas il n'y a pas d'abonnement ligne fixe, mais si c'est une offre livebox, elles sont disponibles en dégroupage (sans ligne fixe à 19 euros) ou non dégroupées (avec ligne fixe à 19 euros)

si c'est sans ligne fixe, dans ce cas, pour brancher la box au niveau du DTI, tu débranches tous les câbles noirs qui alimentent les prise RJ45 et tu en branches un seul sur l'entrée DSL de la box

il sera peut être nécessaire de mettre un adaptateur RJ45/RJ11, mais ce n'est pas systématique

pour le téléphone de la box, tu devras brancher la sortie téléphone sur un des départs RJ45 correspondant à la pièce où se trouve le téléphone

et il faut vraiment que tu nous postes la photo demandée, c'est à dire en retirant le cache au dessus des prises RJ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeremyln7
contributeur occasionnel
1 473  

J’ai une offre open. Donc il faut que je branche le câble noir (photo 2) sur les ports ethernet du panneau électrique et l’autre bout sur l’a box cest ça ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

salut @Jeremyln7 

Open, donc filtre absolument inutile, c'est plus simle

ensuite pour câbler, tout va dépendre de ce que tu veux faire

1 - tu veux brancher la box dans l'armoire et distribuer le réseau dans  la maison :

- tu dois débrancher tous les câbles noirs de tous les départs RJ de l'armoire

- tu ne branches qu'un seul câble noir sur l'entrée DSL de la box

- tu branches les sorties RJ45 ethernet de la box sur les départs RJ de l'armoire. Il te faudra des câbles de brassage ethernet pour le faire

- pour le téléphone, tu dois brancher la sortie téléphone de la box sur le départ RJ de l'armoire correspondant à la pièce dans laquelle tu vas brancher le téléphone

Mais tout ça ne fonctionnera que si l'électricien a (bien) câblé le logement en ethernet non pas (mal) câblé en téléphonie

2 - tu veux brancher la box dans une pièce et pas dans l'armoire :

tu dois débrancher tous les câbles noir des départs RJ de l'armoire sauf celui qui alimente la pièce dans laquelle tu mets la box pour éviter les "branches mortes"

Jeremyln7
contributeur occasionnel
1 450  

Est ce que je peux mettre le câble noir (photo 2 ) sur ma box et relier à l’armoire avec les 4 enbouts ? Faut il mettre un câble ethernet pour chaque pièce ? Et faut il mettre brancher quelque chose au dessus du test dci ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

6157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne