Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement mural Livebox

JordanG85
contributeur occasionnel
1 290  

Branchement mural Livebox

Bonjour à tous, je vous explique, j'ai acheté une maison il y a quelques mois, j'ai plusieurs prises téléphoniques en "T" que je souhaite passer en prises rj45, j'ai donc acheté des prises rj45 et fait les raccordements, jusque-là tout va bien. Souhaitant rebrancher ma livebox orange "liveboxplay" , le câblage d'origine est normalement branché sur une prise en "T" avec un adaptateur pour passer en rj11 et ensuite raccorder sur la box. J'ai donc acheter un adaptateur rj45/ double rj11. Le raccord est donc : RJ45 => rj11 => box mais la box me marque qu'elle ne détecte pas le réseau orange. Est-il possible que la box doit passer OBLIGATOIREMENT par une prise de type "T" ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Branchement mural Livebox

salut @JordanG85 

@mg36 

c'est sur que ça ne risque pas de marcher si tu prends le mauvais bornage

prends ce que je t'ai indiqué en ne connectant que le GRIS et le BLANC :

- GRIS sur borne 5

- BLANC sur borne 4

et comme tu as plusieurs prises, j'imagine que tu as une armoire d'où partent toutes les prises ?

dans ce cas, je te suggère vivement de remplacer complètement le câble téléphone par de l'ethernet, tu auras vraiment une installation moderne, là, ce n'est pas vraiment le cas

tu pourrais nous poster une photo du départ des prises ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

salut @JordanG85 

combien de prises as tu chez toi ?

et il faut que tu nous en dises plus, sachant que remplacer la prise T par une prise RJ45 en soi, cela n'apporte pas grand chose

et quel type de branchement ?

pourrais tu nous faire une photo du câblage ?

et as tu toujours une ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet+Téléphone+TV ou pas ?

offre Open ou livebox ?

et non, le passage par une prise T n'est pas obligatoire

sachant que tu peux très bien prendre un câble RJ45/RJ11 direct pour relier la box à la prise si tant est que le filtre n'est pas nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 274  

Bonjour,

Si les fiches femelles RJ45 ont été correctement câblées, il est tout à fait possible de connecter la Livebox dessus à l'aide du câble aux connecteurs RJ11.

Cordialement, mg36
JordanG85
contributeur occasionnel
1 269  

@fredolerouge  

Bonjour, j'ai 4 prises "T" à la maison. Je souhaite simplement changer toute les prises pour moderniser la maison.

J'ai simplement un contrat livebox à 36.99

Comprenant une ligne fixe/internet (liveboxplay)/ décodeur tv

voici les photos de ce que j'ai et ai fait

image0.jpgimage1.jpg
image2.jpg

mg36
star
star
1 259  

Le doubleur est inutilisable : il servait (avec son compère à l'autre bout, autrefois) à connecter 2 machines sur un seul câble Ethernet, mais en limitant le débit à 10 Mb/s !

Cordialement, mg36
JordanG85
contributeur occasionnel
1 255  

@mg36 ce n'est pas un doubleur fournit avec la box, mais un adaptateur que j'ai acheté pour passer d'une prise Rj45 mâle en double prise Rj11 femelle pour pouvoir brancher ma box

mg36
star
star
1 236  

Mais pourquoi un doubleur ? La fiche mâle RJ11 se connecte parfaitement sur une RJ45 femelle...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

re @JordanG85 

@mg36 

si déjà tu en étais à moderniser, tu aurais du remplacer le câble téléphone par de l'ethernet, et installer un coffret de communication

quoi qu'il en soit, pourquoi un adaptateur ?

tu branches le câble DSL directement sur la box

et il nous faut un plan plus serré de ta prise RJ45 pour voir le câblage en détail

et juste pour être sur du câblage :

- GRIS sur borne 5 du RJ45

- BLANC sur borne 4 du RJ45

les autres fils ne servent à rien sur le câble téléphone

JordanG85
contributeur occasionnel
1 172  

@fredolerouge  @mg36 

Vous avez raison, je pensais qu'il fallait absolument un adaptateur pour passer du Rj45 au Rj11, je l'ai donc enlever mais ca ne fonctionne pas, suite à vos réponses je viens de vérifier mon câblage, j'ai repris ma prise en photo, le câble gris arrive sur le numero 1 et le blanc sur le 3 car j'ai repris le bornage de ma prise "T". Je débranche donc les autres et laisse seulement le blanc et gris  ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

salut @JordanG85 

@mg36 

c'est sur que ça ne risque pas de marcher si tu prends le mauvais bornage

prends ce que je t'ai indiqué en ne connectant que le GRIS et le BLANC :

- GRIS sur borne 5

- BLANC sur borne 4

et comme tu as plusieurs prises, j'imagine que tu as une armoire d'où partent toutes les prises ?

dans ce cas, je te suggère vivement de remplacer complètement le câble téléphone par de l'ethernet, tu auras vraiment une installation moderne, là, ce n'est pas vraiment le cas

tu pourrais nous poster une photo du départ des prises ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne